Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando Robinson et Jamal Cain se retrouvent… à Orlando

NBA – Les deux ont débuté en NBA à Miami en 2022/23 et vont à nouveau faire équipe en Floride mais cette fois du côté du Magic, qui a engagé la doublette en « two-way contract ».

Orlando Robinson à OrlandoCet été, Orlando a décidé de recruter ses « two-way contracts » parmi les anciens rookies de la franchise rivale du Heat. En l'occurrence, après avoir engagé l'intérieur Orlando Robinson en début de semaine, le Magic a annoncé hier avoir signé l'arrière/ailier Jamal Cain. Les deux ont pour particularité d'avoir débuté en NBA à Miami en 2022, après avoir été snobés durant la Draft. Ils y sont restés pendant deux saisons, naviguant entre la G-League et la NBA au gré des besoins d'Erik Spoelstra.

Leurs chemins se sont séparés ensuite puisqu'Orlando Robinson a connu Sacramento et Toronto la saison passée pendant que Jamal Cain a pris la route de la Nouvelle-Orléans.

L'exercice avait mal commencé pour Orlando Robinson chez les Kings, la faute à une blessure au genou et un limogeage prématuré, dès début janvier. Mais l'intérieur avait réussi à se faire sa place aux Raptors après avoir convaincu via deux contrats de dix jours pour finalement être coupé avant la fin de la saison régulière (8.1 points, 5.9 rebonds en 20 minutes en moyenne sur 35 matchs avec Toronto).

Jamal Cain a également souffert aux Pelicans, dans une équipe qui n'a jamais trouvé la bonne carburation, la faute à une hécatombe de blessures dont il n'a pas su tirer profit. Limité à 13 minutes de jeu en moyenne sur 37 matchs, l'arrière/ailier a tourné à 5.3 points (à 43% de réussite au tir, 32.5% à 3-points) et 2.3 rebonds par match. Il a toutefois signé son record en carrière avec 25 points lors de l'avant dernier match de saison régulière… face au Heat.

Les voilà donc à nouveau réunis en Floride mais du côté du Magic où il va à nouveau falloir se battre pour gagner du temps de jeu en équipe première. Sans quoi, les deux pourraient à nouveau se retrouver à se balader en G-League…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités