Les Warriors n'ont toujours pas signé le moindre joueur après une semaine de “free agency”, et le premier pourrait être Al Horford. C'est ce que rapporte le San Francisco Chronicle qui confirme les rumeurs récentes qui évoquaient trois choix pour le pivot des Celtics : la retraite, les Lakers ou les Warriors.
Comme les Lakers ont signé Deandre Ayton, puis prolongé Jaxson Hayes, la piste Golden State a pris du poids, et Horford pourrait profiter du départ de Kevon Looney, parti aux Pelicans, après avoir effectué toute sa carrière aux Warriors. Ce serait désormais une priorité pour les Warriors, d'autant plus que Horford est désormais le meilleur pivot disponible.
Un retour de Lillard au pays ?
Si les Warriors sont attentistes, c'est parce qu'il y a toujours le dossier Jonathan Kuminga qui occupe les dirigeants. Sera-t-il prolongé avec un contrat court, ou cédé via un “sign-and-trade” ? A Golden State, on est en position de force puisque la direction peut s'aligner sur n'importe quelle offre extérieure, signée par son jeune ailier.
Outre la rumeur Horford, le Chronicle rapporte que les Warriors sont intéressés par Damian Lillard, free agent après avoir négocié un “buy-out” avec les Bucks. Même blessé, le meneur All-Star ne manquera pas d'offres de candidats au titre, et les Warriors savent très bien que Lillard est très attaché à sa ville natale, Oakland, et qu'un retour près de chez lui serait un argument fort.