Les Bobcats s’apprêtent à vivre une saison difficile. D’abord sportivement. L’équipe n’a toujours pas gagné le moindre match de présaison et l’arrivée de Larry Brown ne devrait pas rimer avec playoffs à la fin de saison. L’équipe n’a quasiment pas changé cet été et elle devrait donc rester dans les profondeurs du classement.
Mais le plus inquiétant, c’est que la franchise perd de l’argent. Détenus par Bob Johnson, premier proprio noir américain dans le milieu sportif, les Bobcats ont déjà perdu des dizaines de millions de dollars révèle Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports. Ces dernières semaines, 40 employés ont pris la porte, et Charlotte possède désormais l’un des front office les moins fournis.
Tout en haut, on y trouve un certain Michael Jordan. Déjà critiqué lors de son passage aux Wizards, Son Altesse est peu apprécié par ses employés. Ami personnel de Johnson, Jordan a imposé un autre ami : Larry Brown aux manettes de l’équipe, et depuis, il brille par son absence.
Ce manque d’implication et son incompétence en matière de recrutement pourraient-ils lui côuter sa place. La réponse de Bob Johnson, qui réfute tout idée de revente : « Michael a deux ans pour marquer cette équipe de son empreinte. Il doit désormais prouver ce qu’il veut faire de cette équipe« .
On doute que Larry Brown soit l’homme de la situation pour relancer Son Altesse. D’ailleurs, en cas de mauvais résultats, est-ce que MJ sera capable de couper son ami ?
Il gagnera des points dans l’estime de Bob Johnson s’il venait à le faire…