Où est passé le joueur qui avait planté 55 points seulement 15 jours après son arrivée en NBA ?
Où est passé celui que l’on comparaît à Allen Iverson ?
Brandon Jennings est rentré dans le rang dès sa deuxième saison chez les pros, tournant à « seulement » à 16.2 pts et 4.8 pds de moyenne avec un suspect 39% aux tirs.
Sa blessure au pied gauche (19 matches manqués) a freiné sa progression mais le meneur de Milwaukee a promis de revenir plus fort. Il vise carrément le All-Star game, et il s’entraîne déjà comme un dingue.
« Je reviens aux fondamentaux du basket, annonce-t-il dans le Milwaukee-Wisconsin Journal Sentinel. Ma blessure a changé mon approche du jeu. Rien n’est acquis, et je veux revenir à des choses basiques. »
On l’oublie mais Jennings n’a pas encore 22 ans. Il a tout le temps devant lui à un poste des plus exigeants. Mais lui place la barre haut : il veut être All-Star dès la saison prochaine.
« Ce sera la 3ème année et je dois m’imposer comme l’un des meilleurs de la ligue, et l’un des meilleurs joueurs. je n’y arriverai qu’en progressant chaque jour. J’ai bossé avec le coach avant le lock-out, et cet été sera uniquement consacré au basket. Ce sera ma troisième année, et je veux être All-Star. »
A l’Est, en 2011, il n’y avait que deux meneurs de jeu au All-Star game : Rajon Rondo et Derrick Rose. Jennings peut être le troisième meneur de sa conférence mais la concurrence sera féroce avec surtout Deron Williams et des petits jeunes qui poussent fort : John Wall et pourquoi pas Kyrie Irving.