Selon le Miami Herald, le lockout n’empêche pas le Heat de penser au futur. Le club aurait ainsi défini ses priorités : un pivot et un ailier défenseur.
Côté intérieur, Nêne Hilario et Tyson Chandler sont trop chers. Samuel Dalembert peut lui être un bon renfort mais devrait également être hors de portée du Heat. Du coup, Eddy Curry pourrait être la solution de repli. Sauf que l’ancien Knick a toujours 20 kilos de trop et que personne ne sait s’il peut vraiment les perdre.
A l’aile, Pat Riley rechercherait un ailier défenseur/shooteur pour l’associer à Dwyane Wade et LeBron James dans les moments importants. Tayshaun Prince, Grant Hill et Shane Battier seraient les trois joueurs convoités par Miami. Encore une fois, c’est l’argent qui sera le noeud du problème, mais aussi le règlement du nouvel accord entre joueurs et propriétaires.« Vous le regardez tirer et vous voyez qu’il a du toucher, de bonnes mains, » confie un joueur qui l’a affronté récemment. « Il est très doué. Mais c’est une question de savoir s’il est sérieux. Il a beaucoup de travail à faire. »
Et même si Shane Battier semble le plus accessible de tous, il faudra que celui-ci consente à quelques efforts pour rejoindre la Floride.