NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers à l’amende pour ses critiques contre l’arbitrage

NBA – Battu par les Hornets samedi soir, Doc Rivers avait regretté que les Bucks soient encore victimes d’une erreur arbitrale.

Doc RiversEn NBA, quand un joueur ou un entraîneur critique publiquement l’arbitrage, il reçoit automatiquement une amende et Doc Rivers n’y aura donc pas échappé. Et ce même si les arbitres ont admis leur boulette…

Après la défaite des Bucks à Charlotte, sur des lancers-francs généreusement offerts par les arbitres à LaMelo Ball, le coach de Milwaukee n’avait pas pu s’empêcher d’exprimer son mécontentement en conférence de presse.

« J’ai trouvé que les arbitres avaient commis une erreur sur la dernière action. C’est la deuxième fois consécutive qu’un coup de sifflet incorrect a été prononcé sur la dernière action » avait-il lancé. « LaMelo Ball est tombé, il est juste tombé. Personne n’était près de lui, il a glissé tout seul. On aurait récupéré le ballon et le match était terminé. C’est la deuxième fois que nous sommes victimes d’une décision erronée. Nous avons eu de la chance à Detroit, car le gamin a raté ses deux lancers-francs. Mais ce soir, LaMelo Ball a réussi les siens. »

Résultat : Doc Rivers écope de 25 000 dollars d’amende pour avoir donné son avis… finalement conforme à ce qui aurait dû être sifflé par les arbitres.

Après coup, le représentant arbitral, Curtis Blair, avait effectivement confirmé l’erreur des officiels, le tort des Bucks étant de ne pas avoir gardé un « challenge » sous le coude pour changer l’issue de cette partie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →