NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Officiel : la NBA est en grève

Après seulement trois heures de réunion (à 21H00 heure française), la sentence est tombée : les propriétaires ont annoncé au syndicat des joueurs qu’ils avaient décidé de faire grève.

En clair, le lock-out (grève patronale) est décrété, et il sera mis en place comme prévu à minuit aux Etats-Unis. C’est à dire à 6h00 heure française.

C’est le signe que le fossé est trop grand entre les propositions des deux camps puisqu’ils avaient aussi la possibilité de repousser cette date-butoir du 1er juillet.

Les joueurs étaient venus avec une nouvelle proposition qui n’a donc pas convaincu les propriétaires.

La réaction de Matt Bonner, représentant des Spurs.

« Nous n’avons aucune intention de dissoudre le syndicat. Nous sommes déterminés à travailler, et à sortir de ce lock-out. »

Pour sa part, le président du syndicat des joueurs, Billy Hunter, a annoncé que la prochaine réunion aurait lieu dans un délai de deux semaines. Le temps pour chaque camp d’étudier les documents mis à leur disposition.

La réaction de David Stern.

« Je ne suis pas effrayé par ce qui arrive. Simplement résigné à constater les dégâts potentiels que cela provoquera sur la ligue. Je note que nous avons fait des avancées significatives par rapport à la première proposition. »

« Lorsque nous avons quitté la salle, les joueurs nous ont demandé de repartir de zéro lorsque nous nous réunirons à nouveau. »

« Ce qui m’inquiète, c’est que nous sommes plus éloignés d’un accord qu’en 1999. »

Plus de détails à venir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *