NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Soupçons de fraude autour de Tanguy Ngombo

Depuis une semaine, le nom de Tanguy Ngombo intriguait toute la NBA. L’ailier congolais, exilé au Qatar, était quasiment inconnu aux Etats-Unis et personne n’avait même pensé à lui à l’approche de la draft. Sauf David Kahn et les Wolves, déclenchant bien sûr la curiosité des autres équipes.

Finalement, cette nuit, en fin de second tour, Ngombo était appelé et transféré aux Wolves qui obtenaient le joueur qu’ils convoitaient. Sauf que des éléments font désormais surface, et l’âge supposé du joueur (21 ans) serait sujet à caution.

Des traces d’un basketteur nommé Tanguy Ngombo se retrouvent ainsi au Congo. Né le 18 juillet 1984, il aurait 26 ans. Et puis il y a Tanguy Ngombo, un Congolais naturalisé qatari et qui serait né, lui, le 18 juillet 1989. Et aurait donc 21 ans.

Etrange coïncidence, surtout que le Qatar, lancé depuis plusieurs années dans une campagne de naturalisation des athlètes, évite les démarches trop lourdes si le sportif est jeune. Tanguy Ngombo, qui joue désormais pour son pays d’accueil, a-t-il profité d’une cure de jouvence ? Cela aurait en tout cas pu arranger son cas pour la draft, puisqu’un joueur international de plus de 22 ans est inéligible.

Si les soupçons se confirment, il y a donc fraude et le choix de Minnesota pourrait être annulé. L’équipe pourrait toujours signer le joueur en tant que free agent. Sauf que si la franchise n’était pas au courant, l’intérêt et les perspectives de développement d’un joueur de 26 ans semblent évidemment moins intéressantes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *