Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.19NEW4.95Pariez
  • IND1.09CHA7.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : deux malades et un espoir

JO 2024 – Il y a des allers-retours à l’infirmerie de Team USA entre Joel Embiid, Anthony Davis et Kevin Durant. Mais Steve Kerr compte sur les trois pour dimanche face à la Serbie.

embiid davis (team usa)C’est dimanche, à 17h15, que Team USA débutera ses Jeux olympiques avec un choc XXL puisque LeBron James et ses coéquipiers défieront la Serbie de Nikola Jokic. Du côté de l’infirmerie, trois incertitudes.

Il y a d’abord le cas Kevin Durant. Touché à un mollet, il a manqué les cinq rencontres de préparation, et on ne sait toujours pas s’il sera en mesure de jouer. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas connu de rechute et qu’il s’est entraîné normalement ce samedi.

« J’espère qu’il jouera », a déclaré Steve Kerr. « Il s’en est bien sorti lors de la séance d’entraînement d’il y a deux jours, et nous aurons un autre entraînement aujourd’hui et nous continuerons à prendre les choses au jour le jour. » Pour LeBron James, la présence de Kevin Durant est déjà palpable. « Un impact immédiat », a répondu LeBron James à propos de Kevin Durant. « Il s’est très bien comporté l’autre jour à l’entraînement. Il est évident que son cardio et son rythme vont continuer à se développer, mais si nous sommes capables de le faire revenir et il aura un impact énorme sur notre équipe ».

A lire >> Présentation du Groupe C (Etats-Unis, Serbie, Soudan du sud, Porto-Rico)

Deux autres incertitudes, et elles concernent deux des trois pivots : Joel Embiid et Anthony Davis. Les deux sont malades, et Joel Embiid a raté l’entraînement de samedi.

Pour sa part, Anthony Davis a manqué quelques séances ces derniers jours, mais il s’est entraîné ce samedi.

« Je suis confiant sur le fait qu’on aura tout le monde demain » anticipe Steve Kerr, tandis que LeBron James rappelle que c’est un sprint, et non un marathon à la différence de la NBA. « Ce n’est pas comme en NBA où c’est un marathon… C’est un sprint. C’est du type de Michael Johnson ou Usain Bolt… Les choses sérieuses comment demain, et il faudra être prêt. Et on le sera ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités