Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les nouveaux diffuseurs vont-ils récupérer la bande de « Inside The NBA » ?

NBA – Charles Barkley sera « free agent » en cas de pertes des droits de diffusion par TNT. Mais le consultant et la bande de « Inside The NBA » rebondiront-ils ailleurs ?

Charles Barkley et TNTC’est le grand feuilleton de la négociation des droits TV en NBA. Que deviendra l’emblématique émission « Inside The NBA » une fois le nouveau contrat TV définitivement signé ? La ligue a ainsi trouvé un accord de 76 milliards de dollars sur onze ans avec Amazon, ESPN/ABC et NBC pour la diffusion de ses matchs, à partir de la saison 2025/26.

TNT avait ainsi la possibilité d’égaler une des offres et la chaîne a tenté de récupérer le lot d’Amazon. Ce que la NBA a écarté, arguant que la puissance de frappe et les garanties offertes par la firme de Jeff Bezos n’étaient pas les mêmes. Du côté de la maison-mère de TNT, Warner Bros. Discovery, on compte porter l’affaire devant la justice, mais tout porte à croire qu’Amazon décrochera le contrat au bout du compte.

Ce serait donc la fin de « Inside the NBA », l’émission phare de TNT avec Shaquille O’Neal, Kenny Smith, Ernie Johnson et Charles Barkley, le seul membre du casting à avoir une clause libératoire en cas de pertes des droits TV.

Vers un « Inside the NBA » version Prime Video ?

Évidemment, les nouveaux diffuseurs pourraient avoir la bonne idée de récupérer la joyeuse bande.

Selon Front Office Sports, ESPN et Amazon Prime seraient déjà intéressés à l’idée d’embaucher l’équipe de « Inside the NBA » à partir de 2025. Prime s’est d’ailleurs inspiré du programme pour son émission de football.

« Inside the NBA, à notre avis, est la référence absolue en matière de programme studio. Je suis un grand fan. Nous sommes tous de grands fans. C’est tellement divertissant. Ces gars sont hilarants. L’alchimie est hors normes », admet Jay Marine, le chef des programmes sports de Prime Video. « En fait, c’est ce que nous avons vraiment considéré comme la norme et notre inspiration lorsque nous avons conçu notre émission d’avant-match « Thursday Night Football ». Nous devrons voir comment tout cela se déroule. Nous venons de signer l’accord. Ils ne manqueront pas d’options en fonction de ce qu’ils veulent faire. »

Pour sa part, Charles Barkley avait annoncé un temps vouloir recréer l’émission par la société de production dans laquelle il a des parts. Puis, il avait annoncé vouloir prendre sa retraite au terme de la saison à venir.

À voir, si une offre conséquente des nouveaux diffuseurs pourrait le faire changer d’avis…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités