NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr attend une intensité de Team USA au niveau supérieur

Team USA – Steve Kerr espère que ses joueurs fourniront plus d’efforts lors de leur entrée en lice, dimanche face à la Serbie.

Steve KerrMême si Team USA a tout de même remporté tous ses matchs de préparation, les Américains ont failli tomber face au Soudan du Sud, et LeBron James a dû sortir les muscles face à l’Allemagne.

Alors que les choses sérieuses approchent, Steve Kerr a donc mis l’accent sur l’intensité auprès de ses joueurs.

« C’est de cela dont il s’agit aujourd’hui. C’est l’heure », a ainsi expliqué le sélectionneur. « Il faut donc 40 minutes d’intensité, d’attention et de concentration, car nous ne pouvons pas laisser les équipes nous surpasser en termes d’efforts et d’énergie, comme ça a été le cas l’autre soir contre l’Allemagne, ou contre le Soudan du Sud. »

Passer au niveau supérieur

Le sélectionneur veut ainsi que ses joueurs n’offrent plus de possessions bonus aux adversaires, en assurant le repli défensif, en se jetant sur les ballons qui traînent et en contrôlant mieux le rebond.

« Ce sont littéralement six matchs et, en regardant la vidéo, nous trottinons entre les possessions », regrette le sélectionneur de Team USA, qui a diffusé ces séquences à ses joueurs lors d’une séance vidéo. « Nous ne sommes pas au contact sur les écrans retards. C’est l’heure. C’est l’heure de se concentrer sur ça. »

Car Steve Kerr rappelle que même avec leurs meilleurs joueurs, les États-Unis n’ont plus autant de marge face aux autres sélections, et qu’ils ne peuvent pas se permettre de jouer en marchant.

« Nous pouvons évoluer à un niveau supérieur. Je pense qu’il y a encore deux autres niveaux que nous pouvons atteindre, mais c’est toujours une collaboration », évalue-t-il. « Nous pouvons montrer les éléments stratégiques sur la vidéo. Nous pouvons leur dire : ‘Faisons ceci, faisons cela. Etudions les adversaires ». Nous devons identifier les shooteurs, ceux qui ne sont pas de bons shooteurs, tout ça. C’est là que nous pouvons les aider. Mais ils peuvent s’aider eux-mêmes, simplement en faisant les efforts et en faisant preuve d’énergie, action après action. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →