Alors que les Wolves sont secoués, en coulisses, par des problèmes de milliardaires, une bonne nouvelle est tombée dans la nuit : Tim Connelly sera toujours le président de la franchise la saison prochaine. A l’origine des venues de Rudy Gobert et Mike Conley, et des prolongations de contrat de Naz Reid et Jaden McDaniels, l’ancien dirigeant des Nuggets a décidé de repousser sa clause de sortie à la fin de la saison prochaine.
En d’autres termes, il est lié aux Wolves jusqu’en 2026, avec la possibilité de rompre son contrat à l’été 2025. Une nouvelle qui va apporter de la stabilité chez les finalistes de conférence, alors que Tim Connelly fait partie des dirigeants les plus courtisés du moment. Avant d’engager Trajan Langdon, les Pistons en avaient fait leur priorité.
La carte de la stabilité ou un nouveau gros coup ?
Mais The Athletic précise que Tim Connelly et sa famille se plaisent beaucoup à Minneapolis, et que l’intéressé souhaite aller au bout de son projet avec les Wolves, tombeurs des Nuggets, champions NBA, en demi-finale de conférence. « On vient de vivre deux années formidables, et j’espère qu’on pourra les prolonger deux années de plus » avait-il expliqué lors de la conférence de presse de fin saison.
Alors que son avenir restait incertain, il a déjà pris les devants pour la saison prochaine en prolongeant Mike Conley, mais on peut s’attendre à ce qu’il réalise un gros coup lors de la « free agency ». C’est ce qu’on peut traduire de ses propos récents.
« Lorsqu’on y a goûté, on en veut toujours plus, et nous en discuterons donc avec les propriétaires… C’est aussi quelque chose dont nous sommes assez conscients, dans une large mesure : pour être là où nous sommes, cela implique une certaine vérification. Les propriétaires ne nous ont donné aucune indication, si ce n’est d’être agressifs et d’essayer de tout faire franchir un nouveau palier » expliquait-il en effet…