NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Caitlin Clark « fière » de ses débuts en présaison avec l’Indiana Fever

WNBA – Pour son premier match avec l’Indiana Fever, en présaison, Caitlin Clark a inscrit 21 points, brillant surtout en première mi-temps.

Caitlin Clark avec l'Indiana FeverPas de pause pour Caitlin Clark. Moins d’un moins après la finale de la « March Madness », la rookie star de l’Indiana Fever est déjà sur le pont en WNBA, alors que la présaison de la ligue féminine vient de débuter.

L’ancienne joueuse d’Iowa affrontait ainsi les Dallas Wings, pour une première défaite (79-76) chez les pros.

Mais on a retrouvé la shooteuse comme on l’avait quittée, capable de dégainer de partout. En particulier en début de match, puisqu’elle a inscrit 11 des 19 premiers points de son équipe !

« Mon premier but, ce soir, c’était de continuer d’être moi-même, et de jouer de façon agressive » explique ainsi Caitlin Clark. « Je pense que c’est ce que j’ai fait. Je pense que je peux être fière de beaucoup de choses. »

Elle peut ainsi être fière de sa première mi-temps, conclue avec 16 points à 5/9 au tir dont 4/8 de loin. Ce fut beaucoup plus délicat après la pause, les Dallas Wings haussant l’intensité défensive et communiquant mieux.

Développer le jeu sans ballon

Caitlin Clark n’inscrira ainsi que 5 points après la mi-temps, à 1/6 au tir dont 1/5 de loin, commettant également 3 pertes de balle et 2 fautes qui limiteront son temps de jeu.

« Il y a beaucoup de bonnes choses à retenir de ce match. En même temps, c’est un match de présaison, donc il ne faut pas être trop déçue » conclut en tout cas le nouveau phénomène de la ligue féminine. « Il suffit de regarder les vidéos, d’en tirer les leçons et de se préparer pour le prochain match. »

Pour Christie Sides, qui dirige l’Indiana Fever, Caitlin Clark doit s’ajuster à la dimension physique de ses nouvelles adversaires, alors qu’elle était « à bout de souffle » à la fin du premier quart-temps.

Mais l’autre adaptation pour le premier choix de la dernière Draft WNBA sera aussi d’apprendre à jouer davantage sans ballon, alors qu’elle avait quasiment tout le temps la balle en main dans le championnat universitaire.

« Elle travaille très dur pour obtenir des tirs pour lesquels elle n’a plus besoin de travailler autant », conclut la coach, tandis que sa rookie boucle donc ce premier match avec 21 points à 6/15 au tir dont 5/13 à 3-points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →