Depuis la fin de la saison, Dwight Howard ne cesse d’expliquer qu’il a besoin de coéquipiers qui donnent tout ce qu’ils ont sur le terrain et qui se battent pendant 48 minutes. Peut-être qu’à Orlando, on a mal compris les propos du pivot car les préparateurs physiques du club ont mis tout le monde à la boxe.
Le Orlando Sentinel rapporte ainsi que Gilbert Arenas, Brandon Bass, Earl Clark, Chris Duhon, Ryan Anderson et Patrick Ewing Jr. passent leurs journées dans des salles d’entraînement à taper dans des punching-balls.
« Au début, j’ai trouvé que c’était un peu bizarre de m’envoyer boxer, mais j’adore ça, » confie Ryan Anderson. « Je pense juste que c’est un super entraînement, et je vois pourquoi on revient et on amène les gens ici. »
Car ce n’est pas la première année qu’Orlando met en place ces ateliers « boxe ». Mais jamais autant de joueurs n’y avaient participé. Pour eux, c’est surtout l’occasion de briser la routine.
« Ça devient chiant de faire de l’exercice physique sur le terrain, donc ça nous aide d’avoir une corde de plus à notre arc, » explique Joe Rogowski, chef de tout la partie physique au Magic. « J’aime bien les amener à la salle de temps en temps. C’est un super entraînement et c’est différent. Et puis les gars regardent ça comme un défi. »
Apparemment, Gilbert Arenas, qui a promis à Dwight Howard qu’il serait très en forme l’an prochain, s’investit beaucoup.