NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Steve Kerr, Stephen Curry n’est pas la nounou de Draymond Green

NBA – Alors que certains commentateurs critiquent Stephen Curry pour ne pas arriver à contrôler Draymond Green, Steve Kerr a défendu son meneur.

Stephen Curry et Draymond GreenLes images d’un Stephen Curry au bord des larmes suite à l’expulsion de Draymond Green à Orlando ont marqué les esprits, le meneur étant particulièrement remonté pour arracher la victoire face au Magic.

Une réaction que Steve Kerr comprend d’ailleurs, surtout dans un moment aussi important de la saison.

« Chaque match est tellement important. On doit se battre pour tout et que Draymond se fasse expulser après trois minutes, c’était vraiment… impardonnable. Stephen était peut-être en colère contre lui-même, pour ne pas avoir écarté Draymond de tout ça, mais il savait qu’on en avait besoin (de cette victoire). Stephen est un tel guerrier, un tel compétiteur, il veut tellement gagner que c’est ce mix de tout ça qui a mené à cette réaction ».

Comme à chaque dérapage de Draymond Green, des questions reviennent sur l’incapacité des Warriors à contrôler les débordements de l’intérieur. Et Steve Kerr admet qu’il aurait pu mieux anticiper.

« Je m’en veux un peu parce que lors des six dernières semaines, depuis le retour de Draymond de suspension, il a globalement été très bien avec les arbitres. Il avait trouvé un bon équilibre entre le fait d’être compétitif, combattif, jouer avec un surplus de motivation sans franchir la ligne jaune » explique ainsi l’entraîneur. « Et ça commence par rester loin des arbitres. Déjà, lors du match (précédent) face à Miami, il parlait trop aux arbitres et j’aurais dû intervenir, j’aurais dû lui en parler après le match. Lui rappeler que, pour lui, tout cet équilibre dépend de sa capacité à rester éloigné des arbitres. Et je m’en veux de ne pas l’avoir fait. »

« Draymond est un adulte et il doit gérer ses propres problèmes. Le fait qu’on évoque une responsabilité de Steph, c’est totalement ridicule »

Néanmoins, Steve Kerr se demande ce que lui et les Warriors auraient pu faire de différent sur le moment.

« Mais ce qu’il s’est passé après sa première faute technique (face à Orlando), c’est entièrement de la responsabilité de Draymond. J’ai regardé la vidéo et il y avait plusieurs joueurs, plusieurs membres de la sécurité et on ne va pas le tirer de force sur le banc, ce serait encore pire. Ça donnerait l’impression qu’il veut s’en prendre aux arbitres. À ce moment-là, c’est à lui de savoir s’arrêter, et il le sait. Je lui en ai parlé, il en a parlé à Steph, il s’est excusé auprès de Steph, Klay et toute l’équipe. Il s’est senti très mal après coup, il a fait une énorme erreur et heureusement qu’on a gagné parce qu’en cas de défaite, ça aurait été un problème d’un tout autre niveau. »

Le « head coach » refuse en tout cas le petit refrain diffusé sur quelques plateaux TV, qui accusent Stephen Curry de manquer de leadership parce qu’il n’arrive pas à contrôler son coéquipier.

« Il y a une responsabilité de ma part, parce que je suis son coach mais Draymond est au courant de tout ça. C’est un adulte et il doit gérer ses propres problèmes. Le fait qu’on évoque une responsabilité de Steph, c’est totalement ridicule. Notamment étant donné la façon dont Steph a porté et représenté notre franchise depuis 15 ans. C’était le premier à essayer de sortir Draymond de là, et il l’a fait de la bonne façon. La raison pour laquelle Draymond a été expulsé, c’est parce qu’en rejoignant le banc, il a prononcé une insulte que l’arbitre a entendue. C’est quelque chose qu’on ne peut pas faire. C’est mérité mais ce n’est pas la faute de Steph » conclut ainsi Steve Kerr.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités