Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Expulsé, Marcus Morris a voulu « donner le ton » avec son coup de coude

NBA – Nick Richards a été la victime du mauvais geste de l’intérieur des Cavaliers, logiquement expulsé lors de la rencontre face aux Hornets.

Marcus MorrisSonné, le pauvre Nick Richards est resté quelques secondes au sol, au milieu de la raquette. Au milieu du second quart-temps du match entre Cavaliers et Hornets, Marcus Morris a assené un coup de coude à l’intérieur d’en face.

Après avoir revu les images, les arbitres ont sanctionné le joueur de Cleveland, dont la réputation en matière de gestes inamicaux n’est plus à faire, avec une faute flagrante de niveau 2, synonyme d’expulsion.

« Je voulais juste être physique. Comme je l’ai dit au joueur (Richards), je n’ai pas essayé de le blesser. J’essaie juste de donner le ton. Tu coupes après l’écran dans la raquette, pour attraper des passes lobées, on essaie d’arrêter ce genre de choses », se défend Marcus Morris, dont le geste a forcément coupé Nick Richards dans son élan, qui venait de jouer le « pick-and-roll » avec Brandon Miller.

Coïncidence ou pas, son expulsion a été suivie par le réveil de son équipe, qui a terminé la première période avec 14 points d’avance, contre seulement 2 unités au moment du coup de coude. Des Cavaliers, encore privés de Donovan Mitchell, qui se devaient de réagir face à ce faible adversaire, 24 heures après leur lourde défaite de 37 points face au Heat à Miami.

Prêt à réitérer au besoin

Titulaire d’un contrat de dix jours à Cleveland, Marcus Morris cherchait ainsi à envoyer un message à son équipe et au restant de la ligue. « Il y a beaucoup de matches éprouvants, je voulais nous endurcir. Il faut faire face à la situation en se disant que c’est ce qu’on attend de nous à l’avenir, et pas seulement aujourd’hui. Il s’agit de créer un précédent en vue des playoffs. On n’allait pas laisser n’importe qui venir ici et faire ce qu’il veut », tonne l’intérieur, qui se projette donc sur la suite de son aventure dans l’Ohio.

Auteur de 3 points en huit minutes cette nuit, il explique encore n’avoir pas cherché à se faire expulser, mais seulement mettre « un peu de piquant » auprès de l’intérieur d’en face, qui a mieux démarré la rencontre qu’il ne l’a terminé.

Heureux de la façon dont son équipe a réagi, le vétéran, qui tournait à 9 points de moyenne depuis son arrivée avant ce match, prévient déjà : « Si je dois mettre quelqu’un à terre à chaque match pour qu’on réagisse comme ça, qu’il en soit ainsi. » Ses adversaires et les arbitres sont prévenus…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités