Incertain avant d’affronter Minnesota pour un problème à l’adducteur, Kawhi Leonard n’aura passé qu’un quart-temps sur le parquet de la Crypto.com Arena mardi. L’ailier des Clippers s’est blessé au dos, quittant le banc, puis la salle. « The Klaw » venait de disputer l’intégralité du premier quart-temps pour 6 points, 2 rebonds et 2 passes.
L’entraîneur de Los Angeles, Tyronn Lue, a admis en conférence de presse que Kawhi Leonard souffrait déjà depuis « quelques jours« . « Il a des maux de dos. On n’était pas sûr qu’il puisse jouer ce matin. Il est venu à l’entraînement, aux soins, il a fait ce qu’il fallait pour essayer de jouer ce soir, mais cela ne l’a pas lâché. »
Tyronn Lue a précisé qu’il n’était pas certain que son joueur puisse accompagner les Clippers pour les deux déplacements en back-to-back jeudi et vendredi soir à Chicago puis New Orleans.
Kawhi Leonard mais aussi James Harden à l’infirmerie ?
La franchise californienne va sans doute se montrer vigilante autour de l’état de santé de sa star, à un mois de la fin de saison. Kawhi Leonard avait déjà été mis au repos dimanche dans la défaite des siens contre Milwaukee. Alors que les Clippers menaient de 13 points à la sortie de l’ailier mardi, ils se sont finalement inclinés 118-100 face aux Wolves. Egalement absent dimanche, Paul George a lui pu tenir sa place.
Déjà privés de Russell Westbrook (main cassée), les Clippers pourraient donc devoir faire sans un autre membre de leur noyau dur, alors que le podium de la Conférence Ouest est désormais à trois victoires.
James Harden pourrait lui aussi être mis au repos dans les jours prochains, touché à l’épaule et au dos. « Nous verrons demain comment je me sens » a expliqué le meneur.