NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets empêchent les Kings de passer le balai

NBA – Battus lors de leurs trois premières confrontations cette saison, les Nuggets n’ont cette fois laissé aucune chance aux Kings (117-96) dans les Rocheuses.

Jamal Murray et Nikola Jokic (Denver Nuggets) contre les Sacramento KingsLe match débute mal avant même d’avoir commencé pour les Kings, privés à la dernière minute de De’Aaron Fox, touché au genou même s’il a participé à l’échauffement. Sacramento prend pourtant le meilleur départ grâce à un Keegan Murray saignant dans le premier quart (11 points). C’est même un duel à distance entre les deux Murray, puisque Jamal entre dans la danse pour les Nuggets. Nikola Jokic, lui, se fait assez discret offensivement avec un premier panier après onze minutes de jeu. Les Kings ne sont pas aussi timides avec un 7/10 de loin dans le premier acte, le buzzer beater de Murray en prime.

Les Nuggets ne font pas assez d’efforts sur les rotations défensives et se font punir pendant un gros quart d’heure, avec 15 points de retard (32-47). Le retour des titulaires de Mike Malone change la donne. Bien plus agressifs, les locaux profitent du moindre ballon en transition pour hausser le tempo. Aaron Gordon se régale, et tout va beaucoup, beaucoup trop vite pour Sactown. La Ball Arena exulte et n’est pas au bout de sa joie. Car la mi-temps ne calme absolument pas la furia de ses protégés.

Un 68-22 en 18 minutes !

Plus rien ne va pour les Kings, totalement dépassés, avec seulement cinq points pour les titulaires dans le troisième quart-temps. Le contraste est total avec un cinq des Nuggets en complète domination, entre un Nikola Jokic dans son habituel rôle d’homme à tout faire et en triple-double sans vraiment forcer avant même le quatrième quart-temps et l’agressivité de Kentavious Caldwell-Pope pour maintenir la pression.

En un peu plus de 18 minutes, les champions en titre collent un 68-22 à leurs adversaires ! La messe est dite et Mike Brown préfère arrêter les frais dès l’entame du dernier quart.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Le cinq des Nuggets fait des ravages. Si les Kings avaient remporté les trois premières manches cette saison contre Denver, ils avaient à chaque fois profité de l’absence d’au moins un titulaire de Mike Malone. Cette fois les rôles étaient renversés sans De’Aaron Fox. Et la différence est énorme, avec des titulaires tous à plus de 14 points.

Denver arrive lancé dans le vif du sujet. Et de quatre victoires de suite pour le champion en titre, toutes avec 15 points ou plus d’écart, depuis le All-Star Game. Les Nuggets gardent le tempo des leaders de l’Ouest et débutent idéalement leur série contre des équipes en lice pour les playoffs. Après les Warriors et les Kings, la suite du programme est corsée : face à Miami, chez les Lakers, face aux Suns, puis face aux Celtics.

Sans De’Aaron Fox, Sacramento patine. Rien de très surprenant à voir une équipe plus à la peine sans un de ses joueurs majeurs. Mais l’absence de De’Aaron Fox fait particulièrement mal aux Kings, désormais sous les 50% cette saison sans leur meneur (3 victoires – 4 défaites). Domantas Sabonis a notamment été bien gêné.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités