Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Royce O’Neale déjà adopté aux Suns

NBA – Arrivé de Brooklyn jeudi dernier, Royce O’Neale s’est parfaitement fondu dans le collectif de Phoenix par sa défense, et ses qualités de passeur et de shooteur.

Royce O'NealeCe n’est pas le transfert le plus marquant de la « trade deadline« , mais les Suns sont très satisfaits d’avoir récupéré Royce O’Neale. L’ancien défenseur du Jazz et des Nets y retrouve Kevin Durant, et il débarque pour endosser son rôle habituel de porteur d’eau pour des superstars. Cette nuit face aux Kings, il a confirmé ses qualités d’ailier-fort dans des cinq « small ball ». C’est ce qu’il faisait aux côtés de Rudy Gobert à Utah, et Frank Vogel en est ravi.

« Des deux côtés du terrain, il fait plus que répondre à mes attentes. Il leur a fait mal de bien des manières en attaque. Il a vraiment été bon » a réagi le coach des Suns après la victoire face à Sacramento.

Le Bruce Brown des Suns

Bradley Beal absent, Royce O’Neale a carrément joué 30 minutes, et il a noirci la feuille : 9 points, 5 passes, 4 interceptions et 1 contre. Des stats à la « Bruce Brown » avec cette capacité à punir sur les ballons ressortis, à poser de gros écrans, ou à faire la bonne passe sur les coupes.

« On dirait qu’il est là depuis longtemps » note Devin Booker, alors que Royce O’Neale découvre seulement les systèmes de Frank Vogel. « J’essaie de m’adapter du mieux possible et d’avoir un impact sur le match » a-t-il répondu. « Dans le quatrième quart-temps, tout devient plus important, et on s’est concentré sur la défense. »

Un coéquipier modèle

À Phoenix, ROyce O’Neale retrouve Kevin Durant, et l’ailier All-Star est plus que ravi de l’avoir à nouveau à ses côtés. « C’est un passeur sous-estimé et un bon shooteur » résume KD. « C’est un joueur qui n’a pas de poste défini, et qui peut nous aider et s’adapter. J’ai adoré jouer avec lui, et c’est quelqu’un qui se donne à fond. C’est quelqu’un qui aime ses coéquipiers, et le public va adorer le regarder jouer ».

Même enthousiasme chez Bradley Beal, qui n’a pourtant joué que quelques minutes avant de se blesser aux ischio-jambiers et de quitter ses partenaires. « Il est capable d’apporter un plus à l’équipe. C’est un grand défenseur, il peut défendre sur plusieurs positions, et nous avons besoin en ce moment. En plus de cela, il y a sa capacité à shooter. Il correspond tout à fait à ce que nous sommes en train de construire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités