Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND120
MIL98
PHI115
NYK118
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.54CLE2.44Pariez
  • DAL1.27LA 3.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les ajustements payants des Wolves pour dominer les Clippers

NBA – Avec un Anthony Edwards plus rapide dans ses prises de décision, et une défense plus physique, les Wolves ont étouffé les Clippers après la pause.

Anthony Edwards et les WolvesAprès le 3-points au buzzer de James Harden, les Clippers sont rentrés aux vestiaires en tête (53-49) à la mi-temps.

Dans le vestiaire des Wolves, c’était l’heure des explications, avec l’assistant Elston Turner qui montrait des séquences défensives problématiques, avec une défense pas assez physique, tandis que Chris Finch prenait Anthony Edwards à part pour lui expliquer qu’il ne lâchait pas la balle assez vite sur les prises à deux.

« On s’est fait engueuler » reconnait l’arrière. « Pendant toute la première mi-temps, ils m’envoyaient des prises à deux. Ils étaient là et je dribblais, je dribblais, je dribblais. Je leur permettais d’aller dans les espaces. Finchy est venu et m’a montré des vidéos. Il m’a dit : ‘Ant, si tu vas vite, ils ne pourront pas te prendre à deux. Joue sur la prise de balle’. Donc j’ai tenté de jouer la contre-attaque, dès que j’avais le ballon, et ça m’a aidé. »

Limité à 6 points en première mi-temps, Anthony Edwards va en marquer le double dans le troisième quart-temps, et les Wolves vont remporter la période 40-19, étouffant les Clippers tout en trouvant du rythme en attaque.

Le « small ball » des Clippers puni

« On jouait vraiment bien en première mi-temps, il manquait simplement les petits efforts supplémentaires » explique Rudy Gobert. « On donnait des rebonds offensifs et, parfois, on n’assurait pas le repli défensif. Mais une fois qu’on a nettoyé tout ça, on a pu réaliser de très grandes possessions défensives, pour relancer. »

Et le « small ball » tenté par Tyronn Lue au milieu du troisième quart-temps n’a pas fonctionné, Rudy Gobert récupérant notamment des rebonds offensifs, claquant également un gros dunk sur Kawhi Leonard.

« C’est comme ça que nous sommes construits » concluait Chris Finch. « Ça fait partie de notre identité. C’est ce sur quoi on doit s’appuyer, parce que ça a très bien fonctionné pour nous ».

En face, Tyronn Lue ne pouvait que reconnaître la supériorité des Wolves, le coach reconnaissant que ses Clippers, visiblement fatigués sur les derniers matchs, ont souffert face à l’impact physique de Minnesota. « Ils ont simplement mieux joué que nous. Ils nous ont surclassés, dans les schémas tactiques comme sur le terrain ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités