Summer
league
Summer
league
MIA120
MEM118
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monty Williams ne semble pas compter sur Evan Fournier

NBA – Contrairement aux autres recrues des Pistons, Evan Fournier n’a pas joué face aux Clippers. Ce n’est pas certain qu’il porte un jour le maillot de Detroit.

evan fournierAlors que Simone Fontecchio, Troy Brown Jr et Shake Milton étaient en tenue face aux Clippers, Evan Fournier n’était pas là…

Arrivé aux Pistons dans l’échange impliquant Alec Burks et Bojan Bogdanovic, le Français ne s’est pas encore exprimé sur sa situation. Sur X, l’arrière des Bleus a simplement remercié le public new-yorkais qui l’a toujours soutenu, et Chuck D. a vanté ses qualités humaines pour avoir enduré cette épreuve compliquée.

Désormais, la question est de savoir s’il entre dans les plans des Pistons. À écouter Monty Williams, on en doute, et ce n’est pas vraiment une surprise puisque Evan Fournier a toujours Quentin Grimes dans les pattes, et il doit désormais composer avec la concurrence de Jaden Ivey.

Embouteillage à l’arrière

« On verra, je reste ouvert d’esprit sur le sujet », a répondu le coach des Pistons avant la rencontre face aux Clippers. « On a déjà beaucoup d’arrières. Vous dire que ce joueur va jouer à tel poste, dans tel rôle, serait irresponsable. Il (Fournier) a de l’expérience, a connu beaucoup de situations en NBA. C’est l’un des leaders de l’Equipe de France, c’est un bon joueur. Je l’avais bien observé à Orlando lors de ses meilleures saisons. Ces dernières années, il a peu joué, pour une raison que j’ignore. On va voir ce qu’il en est avec nous. »

Des propos qui laissent penser qu’Evan Fournier n’entre pas dans les plans de ses nouveaux dirigeants, et de son coach. Comme l’avait suggéré ESPN le soir de la « trade deadline », on pourrait donc s’orienter vers un « buy-out ».

Ce qui permettrait au Français d’être free agent, et de signer ailleurs pour finir la saison, et se relancer après plus d’un an passé au bout du banc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →