C’est la période qui veut ça… Chaque « insider » balance des bruits de couloir, et parfois les meilleurs d’entre eux se contredisent. C’est le cas du côté de Dallas où Jake Fischer et Shams Charania annoncent que les Mavericks ont un oeil sur Andrew Wiggins, peut-être la monnaie d’échange la plus facile à récupérer aux Warriors.
Mais Marc Stein, LE spécialiste des Mavericks, a vite démenti cette piste. Selon lui, il n’y aucune discussion entre les Warriors et les Mavericks, et il répète que Mark Cuban, qui dirige la partie sportive malgré la vente de la franchise, lorgne plutôt un ailier-fort. Il s’agit de PJ Washington, 6e homme des Hornets, déjà sur les tablettes des Clippers. Mais aussi de Kyle Kuzma, l’un des leaders des Wizards.
Grant Williams comme monnaie d’échange ?
Le contrat de l’ailier-fort, 102 millions de dollars sur quatre ans, ne semble pas effrayer les Mavericks. Reste à savoir ce que Dallas pourrait proposer. Les Wizards ont déjà terminé leur saison, et ils seront preneurs de choix de Draft. Pourquoi pas de jeunes talents comme Josh Green ou Jaden Hardy.
Marc Stein rapporte aussi que les Bucks et les Mavericks avaient discuté d’un « swap » entre Bobby Portis et Grant Williams, décevant depuis son arrivée à Dallas.
Mais les discussions sont au point mort car la direction de Milwaukee veut aussi récupérer des choix de Draft.