Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyson Chandler : « ça fait du bien de commencer à être reconnu »

Le pivot des Dallas Mavericks est devenu un élément essentiel de son équipe cette saison et reste sur deux gros matches avec 13 points et 16 rebonds lors du match 4 et 13 points, 7 rebonds et 2 contres lors du match 5. Une belle revanche pour quelqu’un qui a connu un début de carrière compliqué avec les Chicago Bulls. Tyson Chandler apprécie son nouveau statut, mais veut surtout conclure la série dès dimanche soir.

Comment vous vous sentez de retour à Miami ?

Ça va, on se sent bien. On a la chance d’avoir l’occasion d’atteindre notre objectif. Il s’agit juste de rester concentré. Je pense que tout le monde l’est dans l’équipe et que les gars sont fixés sur ce qu’on est venu faire ici. Jusqu’ici nous avons été très bons quand il fallait conclure dans ces playoffs. Il faut qu’on continue comme ça.

Comment expliquez-vous votre réussite dans le dernier match ?

On étudie beaucoup leur jeu à la vidéo. Ils sont très agressifs sur le pick-and-roll. Mais nous commençons à voir les brèches que nous pouvons exploiter en attaque. Je pense qu’on aura nos positions de tir dimanche soir, c’est sûr. Mais il faut qu’on soit plus concentrés en défense et sur la façon dont nous imposons notre rythme.

Vous pensez pouvoir rééditer votre performance du match 5 en attaque ?

Complètement. Le dernier match ressemblait plus à ce qu’est un match des Dallas Mavericks, avec des tirs qui rentrent, des pénétrations, des passes vers les joueurs ouverts. C’est ce qu’il faut qu’on continue à faire. Mais comme je l’ai dit, notre concentration doit être égale des deux côtés du terrain. Dans le dernier match, on a laissé beaucoup trop de tirs ouverts. On doit mieux les contester.

De toute façon, il semble que tous les matches de cette série se joueront dans les dernières secondes ?

Oui, ça se passe comme ça depuis le début de la série, alors que dans les séries précédentes, nous avons eu à chaque fois des gros matches où nous arrivions à creuser l’écart à garder notre avance. Mais c’est une équipe qui n’abandonne pas en face. Ils arrivent à revenir dans le match et à nous mettre la pression. Quand on pense avoir réussi à s’en débarrasser, ils reviennent au score. Ils sont très forts.

Saviez-vous que les Mavericks sont à 5 victoires et 0 défaite lorsque vous marquez plus de 10 points ?

Ah non, je ne le savais pas. Je vais tout faire pour marquer plus de 10 points à chaque fois alors. (rires) Je vais clairement être agressif. J’ai trouvé quelques trous dans leur défense et ça aide mon équipe quand je suis capable de mettre des points car ça enlève un peu de pression défensive sur nos shooteurs. C’est la raison pour laquelle ils ont été ouverts lors du dernier match et qu’ils ont pu mettre tous ces tirs. Donc il faut vraiment que je continue d’être agressif en attaque.

Quand vous repensez aux années de galère que vous avez connues avec les Bulls au début de votre carrière, qu’est-ce que cela fait d’être un élément important de votre équipe dans ces finales NBA ?

Ça fait plaisir. Ça a été une longue aventure. J’ai connu les blessures et les matches passés sur le banc, donc juste le fait d’être arrivé à ce stade pour moi, c’est génial. C’est ce que j’ai toujours voulu. Toute ma carrière j’ai cherché à être un gagnant et à être associé à une équipe victorieuse. Quand je vais sur le terrain, je joue à fond et avec beaucoup de passion. Ça fait du bien de commencer à être reconnu pour ça.

Vous pensez que cette mentalité de revanchard définit votre équipe ?

Complètement. Quand vous regardez dans le vestiaire, il y a tellement de gars qui ont soif de revanche. Certains ont été baladés d’équipe en équipe durant leur carrière, d’autres ont été proches de gagner un titre mais ne l’ont jamais gagné, d’autres n’ont jamais été associés avec une vraie équipe qui gagne. Tout ça se ressent dans notre vestiaire. Et cette année on a l’impression qu’on a enfin trouvé la bonne formule et on ne veut pas laisser échapper cette chance.

De notre envoyé spécial à Miami.

https://www.youtube.com/watch?v=vwiXZEZJQPU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *