NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets se sont vus trop beaux, trop tôt

NBA – Pour Ime Udoka, le succès est monté à la tête de certains joueurs, et les Rockets sont retombés dans leurs travers des saisons passées.

RocketsCe dimanche matin, les Rockets affichent un bilan négatif (8v-9d), et ils n’ont toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur. Huit rencontres, huit défaites en déplacement, dont la dernière sur le parquet des Lakers (107-97). Il n’y a que 10 points d’écart, mais pour Ime Udoka, il s’agit de la pire prestation de ses joueurs cette saison.

« C’est sans doute notre pire match en termes d’effort et d’attention aux détails » regrette Ime Udoka, qui regardera la fin du match depuis les vestiaires après un accrochage avec LeBron James. « On n’a pas fait ce qu’on faisait depuis le début de saison : des efforts et jouer physique. »

En fait, le coach de Houston pense que ses joueurs se sont vus trop beaux, trop tôt… « Comme nous avons obtenu quelques victoires, il semble que cela soit monté à la tête de certains, et il va falloir en revenir à ce que nous faisions pour retrouver le succès. »

Les Rockets avaient pourtant pris le match par le bon bout, mais ils ont explosé dans le deuxième quart-temps, perdu 35-14 ! « On avait réussi un très bon premier quart-temps, et même si on ne marquait pas, ça restait un match à 3 ou 5 points d’écart. Et puis, on a enchaîné les balles perdues et les erreurs défensives. Je n’ai pas aimé notre manque de répondant physique, surtout dans ce quart-temps ».

Manque de concentration, pas d’agressivité…

Dans les faits, les Rockets vont finir la première mi-temps sur un 1 sur 10 aux tirs avec quatre balles perdues. En face, les Lakers signent un 26-8 !

« Beaucoup de petites erreurs qui mènent à du basket rapide, à des 3-points ouverts… » confirme Tari Eason. « Il n’y avait pas de concentration en défense, et des balles perdues idiotes. Le genre de choses qui font mal contre une bonne équipe, surtout qui joue à domicile. »

Leader des Rockets, Fred VanVleet pense que la stratégie des Lakers, d’insister à l’intérieur, les a sortis du match.

« C’était comme un tourbillon… Ils ont fait du bon travail en mettant la balle dans la raquette, en jouant près du cercle, et en allant chercher des lancers-francs. Cela a ralenti le jeu, et nous avons un peu perdu notre énergie. Ce n’est pas très habituel de notre part, et clairement, je ne suis pas fier de notre manque de compétitivité. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités