La venue de James Harden a déréglé le collectif des Clippers, et l’équipe reste sur six défaites de suite ! Tyronn Lue se creuse la tête pour trouver des solutions, et Russell Westbrook pourrait en avoir une.
Selon le Bleacher Report, l’ancien meneur du Thunder a proposé au staff de devenir 6e homme ! Ce soir, face aux Rockets, qui reste sur six victoires de suite, c’est Terance Mann qui sera titulaire aux côtés de James Harden, et Russell Westbrook sera donc la première rotation à l’arrière.
Ce sacrifice de la part de Russell Westbrook est évidemment louable, mais on se souvient qu’il y a un an, il expliquait qu’il s’était blessé parce que les Lakers l’avaient essayé comme 6e homme…
James Harden a gagné : il va avoir la balle en main
Un an plus tard, et après l’échec de son passage aux Lakers, Russell Westbrook a modifié sa routine, et il est désormais prêt à sortir du banc sans se mettre en danger physiquement. Selon le Bleacher Report, il a expliqué qu’il était prêt à tout pour aider l’équipe à gagner. La saison passée, il a disputé 49 matches comme remplaçant, et il était plus efficace que lorsqu’il était titulaire avec 16.2 points, 7.7 passes et 6.1 rebonds de moyenne.
Cette décision confirme que Tyronn Lue s’était trompé dans ses prévisions puisqu’il avait initialement annoncé que Russell Westbrook resterait meneur de jeu, et qu’il aurait davantage la balle que James Harden. Après cinq défaites de suite avec ce tandem à l’arrière, c’est donc Russell Westbrook qui se sacrifie.