Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face aux Grizzlies, les Lakers avaient sacrément réglé la mire

NBA – Avec un exceptionnel 22/35 à 3-points, les Lakers ont égalé un record de franchise. Et montré qu’ils pouvaient être efficaces dans un exercice où ils peinaient depuis le début de saison.

D'Angelo Russell et les LakersSur les dix premiers matchs de la saison, les Lakers affichaient la 29e adresse extérieure de NBA, avec seulement 30.4% de réussite derrière la ligne à 3-points. Pour autant, Darvin Ham n’était pas du tout inquiet.

« Non, les gars essaient encore de trouver leur rythme et leur synergie collective les uns avec les autres, pour comprendre les tendances et les habitudes de leurs coéquipiers » expliquait le coach. « On encourage les gars à shooter s’ils sont ouverts. S’il y a une meilleure action à faire, il faut la faire. Mais ça va venir. »

Et ça n’a pas mis longtemps puisque Los Angeles a égalé cette nuit un record de franchise avec 22 tirs à 3-points réussis, sur seulement 35 shoots. Soit un exceptionnel 63% de réussite collective !

Hormis le 0/3 de Christian Wood, tout le monde a ainsi participé à la fête avec 6/8 pour D’Angelo Russell, 4/4 pour Austin Reaves, 3/3 pour Rui Hachimura, 3/5 pour Cam Reddish, 3/6 pour LeBron James, 2/5 pour Taurean Prince ou encore 1/1 pour Max Christie. Le « King » a même pu s’économiser, ne restant que 23 minutes sur le parquet.

« On ne veut jamais être le gars qui rate quand toute l’équipe shoote bien » explique ainsi LeBron James sur cette adresse générale. « On veut participer et faire partie de la fête. C’est vraiment une bonne soirée de tirs pour nous ce soir, et une bonne victoire (134-107) pour nous ».

C’est ainsi la troisième victoire consécutive des Lakers, toujours invaincus à domicile (5-0) et qui basculent dans le positif (6 victoires – 5 défaites) pour se hisser à la 7e place de l’Ouest.

Ce match leur permet également de faire un sacré bond au classement de l’adresse à 3-points puisque, ce matin, ils grimpent carrément de six places pour se retrouver 23e, avec 34% de réussite de loin. Juste derrière les Warriors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités