NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid : « C’est de ma faute »

NBA – Maladroit, Joel Embiid n’était pas dans un grand soir pour sa première sortie de la saison, sur le parquet des Bucks.

Joel EmbiidLa rentrée d’un MVP est toujours un événement, et pour Joel Embiid, c’était sur le parquet des Bucks pour la première du nouveau tandem de choc de la NBA, composé de Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard. Privé de James Harden pour l’alimenter, le pivot des Sixers a livré une prestation moyenne avec 24 points, 7 rebonds et 6 passes, mais à 9 sur 21 aux tirs et avec 7 balles perdues.

Le MVP 2023 est apparu rouillé, voire passif en attaque dans la défaite à Milwaukee. Un vrai diesel, et il faut rappeler qu’il n’avait disputé qu’un seul match de présaison. C’est peu en six mois.

« J’ai trouvé que ce soir, j’étais un peu passif, mais c’est une nouvelle attaque. On essaie tous de l’apprendre » se justifie-t-il. « On essaie de faire les bons gestes, les bonnes lectures… On doit travailler sur l’espacement du jeu, mais c’était un bon début. »

De nouveaux systèmes à assimiler

Les Sixers étaient presque trop appliqués en attaque, et pour Joel Embiid, c’est donc normal lorsqu’on découvre un nouveau coach, avec de nouveaux systèmes.

« Nous avons simplement suivi ce que le staff voulait mais c’était le plan », poursuit le futur pivot de Team USA. « Ce n’est pas la première fois que cela arrive. C’est une longue saison et nous allons nous en sortir, et c’est toujours comme ça pour le premier match de la saison. On ne peut pas s’attendre à venir ici, et mettre 40 ou 50 points. Ça va venir… ».

D’ailleurs, Joel Embiid endosse la responsabilité de la défaite face à Milwaukee. Certes il y a eu quelques coups de sifflet litigieux, ou plutôt des oublis des arbitres, mais Philly pouvait tout de même l’emporter.

« Il y a eu quelques fautes… mais c’est de notre faute. On doit faire mieux, et on va faire mieux. À titre personnel, j’ai raté quelques tirs faciles. J’ai perdu quelques ballons. C’est de ma faute. On aurait dû gagner ce soir, mais je n’ai pas fait du bon boulot, et je vais faire mieux » assure-t-il ainsi.

Qu’en pense son coach, Nick Nurse ? « Il était un peu rouillé, mais je l’ai trouvé très bon. Je sais qu’il y a eu une série de trois ou quatre bons tirs de suite qu’il n’a pas mis, mais au-delà de ça, je l’ai trouvé plutôt bon ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →