« C’était le pire match de basket jamais joué ! ». C’est ce qu’avait lâché Mike Malone après le All-Star Game 2023. C’était une parodie de basket, et même les joueurs s’étaient ennuyés !
C’est peut-être pour cette raison que la NBA cherche à corriger le tir, et Adam Silver a confirmé sur le plateau de First Take que la NBA envisageait de revenir à l’ancien formule, c’est à dire une opposition entre l’Est et l’Ouest. Ce qui signifierait que l’étape de « Draft » avec deux capitaines est révolue.
« Nous envisageons d’éventuels changements de format à Indianapolis cette année, peut-être un retour à quelque chose de plus traditionnel en termes de présentation des équipes » a-t-il expliqué, précisant qu’il étudiait l’idée de revenir à la formule « historique » Est contre Ouest.
Le spectacle, la priorité de la NBA
La NBA avait abandonné cette formule en 2018 après que l’Ouest et l’Est avaient cumulé 374 points en 2017. Finalement, les changements de règlement et la mise en place de l’Elam Ending n’auront rien changé puisque cette année, la Team Giannis et la Team LeBron ont cumulé 359 points dans un énième match sans défense, ni envie.
Après la rencontre, Mark Tatum, le bras droit d’Adam Silver, avait laissé entendre que la formule actuelle était à revoir. « Aucun doute : on va devoir jeter un œil au All-Star Game », avait déclaré, le numéro 2 de la ligue. « On va en parler avec les joueurs et effectuer quelques changements pour la saison prochaine, afin de s’assurer que cela reste un spectacle pour les fans. Dans le même temps, il faut être prudent. Ça reste un match amical, donc on ne veut pas que les joueurs se blessent. Il y a un équilibre à trouver. »