Ayant intégré la NBA en 1974, le Utah Jazz (anciennement New Orleans Jazz) va donc célébrer sa 50e campagne dans la Grande Ligue. Un anniversaire que la franchise va célébrer tout au long de la campagne.
« De La Nouvelle-Orléans à Salt Lake City, l’héritage du Jazz s’est construit grâce à des performances historiques sur le terrain, des personnalités exceptionnelles et des fans incroyables, localement et dans le monde entier, qui continuent à nous encourager match après match, décennie après décennie », a ainsi expliqué le président du Utah Jazz, Jim Olson. « Nous sommes ravis de plonger la communauté dans d’innombrables célébrations des talentueux joueurs, entraîneurs et dirigeants du Jazz, qui ont mené notre organisation au cours des 50 dernières années, et de ceux qui contribuent activement à ce qui sera notre héritage pour les 50 prochaines années. »
Des célébrations qui commenceront avec le maillot et le parquet « Classic », une référence au parquet et au premier maillot extérieur de l’équipe, le New Orleans Jazz de Pete Maravich.
Mais le club de Salt Lake City ne vas pas s’arrêter là et va ainsi organiser des « Decade Nights », qui rendront hommage aux différentes décennies du club. La décennie 1970 sera ainsi fêtée le 27 novembre, face aux New Orleans Pelicans, tandis que les décennies 1980, 1990, 2000 et 2010 seront honorées plus tard dans la saison.
Sur les réseaux sociaux, Carlos Boozer et Deron Williams ont indiqué qu’ils seraient de la partie…