On sait désormais ce qui a causé l’arrêt cardiaque de Bronny James, lors d’un entraînement estival sur le campus d’USC : une malformation congénitale qui peut toutefois être traitée.
Il y a donc espoir que le fils de LeBron James, âgé de 18 ans, puisse reprendre le fil de sa carrière, lui qui visait la Draft 2024 en NBA. Mais si Andy Enfield est comme tout le monde rassurant, il reste également prudent.
« La bonne nouvelle, c’est qu’il va très bien à l’heure actuelle et qu’il va en classe. Et nous l’aimons tous », a ainsi explique le coach de USC, interrogé par ESPN. « Je pense que tout le monde espère que Bronny reviendra sur le terrain. Nous devons juste être patients et avancer pas à pas ».
La patience est donc de mise, USC ne pouvant pas autoriser Bronny James à retrouver les terrains sans la certitude que la malformation qui a provoqué son premier arrêt cardiaque n’en provoquera pas un second.
« Notre objectif est de soutenir Bronny de toutes les manières possibles, sur le plan académique et sportif, et d’être patient quant à l’évolution de son retour », a ainsi conclu Andy Enfield.
Comme l’université l’avait été avec Vincent Iwuchukwu, également victime d’un arrêt cardiaque l’année dernière, et qui avait dû attendre six mois pour pouvoir retrouver les parquets en NCAA.