Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’Espagne ne tremble pas face au Brésil

Coupe du monde – Vainqueur 96-78 du Brésil, l’Espagne est qualifiée pour le second tour où elle croisera le Canada et la Lettonie.

Espagne

Comme les Etats-Unis, la Slovénie ou encore le Canada, l’Espagne sera au rendez-vous de la deuxième phase. Champions du monde et d’Europe en titre, les joueurs de Sergio Scariolo ont attendu le dernier quart-temps pour faire la différence, et s’imposer 96-78 face au Brésil. C’est la richesse de l’effectif des Espagnols qui a payé sur la durée, d’autant plus que les Brésiliens évoluaient sans Raul Neto, gravement blessé lors du premier match.

Un 15-3 au début du 4e quart-temps a permis aux Espagnols de prendre 17 points d’avance, et la défense des champions du monde est restée plus de six minutes sans encaisser le moindre panier. Aux côtés de Santi Aldama (15 pts) et de Willy Hernangomez (14 pts), le jeune Juan Nunez a été le plus vue avec 14 pts, 7 rbds et 5 pds. Une super nouvelle pour Scariolo qui cherche des solutions pour compenser l’absence de Ricky Rubio.

Si l’Espagne a déjà son billet pour la deuxième phase, où elle défiera le Canada et la Lettonie, pour le Brésil, tout se décidera dans un match couperet face à la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’Iran cet après-midi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités