Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Utah égalise après prolongation

On a assisté dimanche soir à l’un des plus beaux matchs de ces playoffs 2008. Tous les ingrédients d’un bon match de basket étaient réunis avec du beau jeu, du suspense, un super public, et des exploits individuels.

Vainqueurs 123-115 de cette rencontre après prolongation, Utah égalise à 2-2 dans cette demi-finale de conférence, et il pourrait s’agir d’un tournant. En effet, les Lakers ont perdu plus qu’un match cette nuit.

Auteur d’un match LeBronesque (10/33 aux tirs mais 33 pts, 10 pds et 8 rbds), Kobe Bryant n’est pas au mieux et le nouveau MVP de la ligue souffrirait du dos. En tout cas, on l’a senti gêné, et ses actions étaient moins franches que d’habitude. Dommage qu’il en fasse trop dans la prolongation, les Lakers avaient les moyens de l’emporter grâce à sa doublette Gasol-Odom, et le métier de Fisher.

Autre information importante : Ronny Turiaf, expulsé pour une faute anti-sportive sur Ronnie Price pourrait être suspendu pour le prochain match. Très franchement, la faute est vilaine mais l’expulsion est très sévère.

Mais revenons à ce match haletant, avec un dernier quart-temps somptueux où les Lakers vont mettre les barbelés pour remonter un écart de 12 points. Derek Fisher et Lamar Odom sont impressionnants, tandis qu’en face, Deron Williams (29 pts, 14 pds) est vraiment un super meneur.

Grâce à Odom (26 pts, 13 rbds), les Lakers arrachent la prolongation. Mais Gasol (dunk raté) puis Bryant en font trop. En face, Utah trouve les hommes démarqués et ne manquent pas les lancers. Un énième contre de Kirilenko sur Bryant (bâché 5 fois!) assure la victoire du Jazz, dans une ambiance vraiment dingue. Le public mormon joue son rôle de 6eme homme à la perfection et on comprend pourquoi Utah est la meilleure équipe à domicile.

Dominateurs sous les panneaux, les Lakers avaient trouvé la parade pour contenir Boozer et Okur. Hélas, leur maladresse aux lancers (14/25 seulement) coûte très cher. Une fois n’est pas coutume, on critiquera Phil Jackson. Pourquoi n’a-t-il pas fait jouer plus Sasha Vujacic (11 pts en première mi-temps) et Luke Walton (il joue juste) ? Pourquoi n’a-t-il pas demandé à ses joueurs de miser sur Odom dans la prolongation ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés