Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers se mobilisent pour Hawaï

NBA – Suite aux incendies de Lahaina, parmi les plus meurtriers de l’histoire des Etats-Unis, la franchise californienne va se mobiliser en organisant un mini-camp d’entraînement à partir du 3 octobre ainsi que d’autres actions visant à aider l’île meurtrie de l’archipel.

Los Angeles ClippersLes Clippers sont régulièrement passés par Hawaï puisque c’est déjà la quatrième fois, depuis 2017, que les joueurs de la franchise californienne s’y rendent. Cette nouvelle étape prévue pour la pré-saison 2023 aura une saveur particulière puisque des incendies particulièrement meurtriers ont ravagé les forêts et habitations de Lahaina.

Les Clippers ont donc un peu modifié leur voyage, qui commencera par l’organisation d’un camp d’entraînement à partir du 3 octobre, jusqu’au 9. La fondation des Clippers et l’autorité touristique d’Hawaï s’allieront ensuite pour participer aux efforts de réhabilitation des zones incendiées et à la rénovation d’une école locale.

Leur séjour se terminera par leur première rencontre de pré-saison qui aura lieu le 8 octobre face au Jazz d’Utah. Le match se tiendra à l’Université d’Hawaï à Manoa et toutes les recettes seront reversées au Maui Strong Fund, une fondation qui viendra à son tour en aide aux familles des victimes des feux de Lahaina.

Les Clippers faisaient déjà partie des entités sportives professionnelles de la ville de Los Angeles à s’être mobilisées pour réunir 450 000 dollars de dons.

De leur côté, les Jazz ont affiché leur « fierté » de participer à cet élan de solidarité aux côtés des Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités