Chaque année, ce sont les mêmes images de liesse, avec de joueurs et des coaches bien éméchés. La parade de Denver n’aura pas dérogé à la règle, et elle s’est hélas terminée de manière dramatique puisqu’un officier de police s’est fait renverser par un véhicule de pompiers qui transportait plusieurs joueurs.
Écrasé par le camion alors qu’il faisait la circulation, le policier été transporté d’urgence au centre médical de Denver, où il a subi une intervention chirurgicale d’urgence pour éviter l’amputation.
Avant cela, Mike Malone avait assuré le spectacle avec un T-Shirt bien particulier (« Put this in your pipe and smoke it »), clin d’oeil à sa punchline après la victoire dans le Game 1 face aux Lakers.
« Cela me touche ! C’est une expérience incroyable ! J’ai une idée folle : faisons-le encore ! Je veux être sur un autre char. Je veux participer à un autre défilé et refaire ce truc ».
« On s’en souviendra toute notre vie ! »
Du côté des joueurs, on retiendra l’émotion de Jamal Murray. Le meneur de Denver n’en revient toujours pas d’être champion NBA après ce qu’il avait vécu il y a deux ans. « Le meilleur moment de la journée, c’est simplement d’être présent. Ce n’est pas de prendre des vidéos. C’est juste d’être là, de profiter des fans… Ils m’ont donné de l’énergie, ils m’ont donné de la vie pendant les matches, et je ne peux que les remercier. »
Et Nikola Jokic dans tout cela ? Sa fille dans les bras, il s’est aussi finalement lâché face à ses fans !
« Vous savez que j’avais dit que je ne voulais pas rester pour la parade, mais je voulais sacrément rester pour cette parade » a-t-il lancé à la foule. « C’est le plus beau jour de ma put… de vie ! C’est incroyable ! On s’en souviendra toute notre vie ! Ce titre est pour vous. On t’aime, Denver ! »