Et si les Hawks 2008 nous refaisaient les coup des Warriors 2007 ? Alors qu’on pensait qu’ils ne seraient qu’une simple mis en bouche pour les Celtics, les joueurs de Mike Woodson entretiennent le suspense puisqu’en s’imposant 97-92 cette nuit sur leur parquet, les voilà qui reviennent à 2-2 dans cette série.
“On a rempli notre contrat en gagnant nos deux matchs à domicile. Maintenant, on va essayer d’aller gagner chez eux“. Cette version actualisée de “L’appétit vient en mangeant” est signé Joe Johnson, auteur de 20 de ses 35 points dans le money time.
A ses côtés, Josh Smith prouve qu’il n’est pas qu’un simple contreur, en cumulant 28 pts, 6 rbds et… donc 7 cts.
“Le basket est une chose étrange. Et parfois, les choses étranges arrivent. Il faut absolument qu’on retrouve notre collectif et notre identité” prévient Sam Cassell.
Le Chinois a raison de dramatiser l’affaire. Boston n’est plus aussi souverain. Il déjoue face au hourra-basket des Hawks qui misent essentiellement sur leurs qualités athlétiques. Il tremble dans les moments importants comme le prouve le 58% aux lancers-francs.
Surtout, Atlanta a déjà rempli son contrat avec ces deux succès. Désormais, il va jouer sans pression. Et le danger n’en sera que plus grand.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur