Et si les Hawks 2008 nous refaisaient les coup des Warriors 2007 ? Alors qu’on pensait qu’ils ne seraient qu’une simple mis en bouche pour les Celtics, les joueurs de Mike Woodson entretiennent le suspense puisqu’en s’imposant 97-92 cette nuit sur leur parquet, les voilà qui reviennent à 2-2 dans cette série.
« On a rempli notre contrat en gagnant nos deux matchs à domicile. Maintenant, on va essayer d’aller gagner chez eux« . Cette version actualisée de « L’appétit vient en mangeant » est signé Joe Johnson, auteur de 20 de ses 35 points dans le money time.
A ses côtés, Josh Smith prouve qu’il n’est pas qu’un simple contreur, en cumulant 28 pts, 6 rbds et… donc 7 cts.
« Le basket est une chose étrange. Et parfois, les choses étranges arrivent. Il faut absolument qu’on retrouve notre collectif et notre identité » prévient Sam Cassell.
Le Chinois a raison de dramatiser l’affaire. Boston n’est plus aussi souverain. Il déjoue face au hourra-basket des Hawks qui misent essentiellement sur leurs qualités athlétiques. Il tremble dans les moments importants comme le prouve le 58% aux lancers-francs.
Surtout, Atlanta a déjà rempli son contrat avec ces deux succès. Désormais, il va jouer sans pression. Et le danger n’en sera que plus grand.