NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La phase finale de la Coupe du monde 2023 n’aura pas lieu dans la plus grande salle du monde

Coupe du Monde 2023 – A cause des embouteillages et des problèmes de transport, la FIBA abandonne l’idée de jouer à la Philippine Arena, qui peut accueillir jusqu’à 55 000 spectateurs.

Philippine Arena

A vingt-quatre heures du tirage au sort de la Coupe du monde 2023, gros coup de théâtre puisque la FIBA a décidé de changer de salle pour les phases finales. Initialement, la fédération internationale avait opté pour la Philippine Arena, qui peut accueillir jusqu’à 55 000 spectateurs ! Au delà du modernisme des installations, la FIBA avait en tête de battre le record d’affluence pour un match de basket puisque la Philippine Arena, située à Bulacan, est considérée comme la plus grande salle indoor au monde.

« A l’origine de la décision, notre première préoccupation était la nécessité d’assurer un transfert cohérent et rapide des équipes et des supporters vers les multiples matchs qui se dérouleront pendant les six jours de la phase finale », écrit la FIBA dans son communiqué. « Malgré les améliorations testées avec les ingénieurs du transport et de la circulation, le Conseil en est arrivé à la conclusion qu’un événement avec plusieurs sessions en une journée, comme la phase finale de la Coupe du monde, ne pourrait pas être organisé selon les normes requises pour l’expérience des joueurs et des fans ».

Le record de spectateurs sera battu en phase de poules

Dans ce communiqué, la FIBA explique qu’elle avait dû attendre la levée de la plupart des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, en novembre 2022, pour tester les conditions d’accès à cette salle située à 30 kilomètres au nord de Manille, et qu’elle a constaté de « graves problèmes de circulation et de transport« . En conséquence, la phase finale de la Coupe du monde se déroulera finalement à la Mall of Asia Arena à Pasay City qui peut accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs dans sa configuration sports.

Quant à la Philippine Arena, elle accueillera tout de même des rencontres du Groupe A dans lequel évoluera le pays hôte, les Philippines. Ce qui devrait tout de même permettre de battre le record de spectateurs pour un match officiel en salle.

Photo : Patrick Roque

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités