NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo : « Ce sont les pires playoffs de ma carrière »

NBA – Numéros 1 de la saison régulière, les Bucks quittent la compétition avec une seule victoire en poche.

Giannis Antetokounmpo

Que Giannis Antetokounmpo le veuille ou pas, l’élimination des Bucks est au premier tour est un échec. Pour reprendre ses mots et sa démonstration, les Bucks avaient un objectif (gagner le titre) et ils ont échoué. D’ailleurs, à l’écouter, c’est justement cette obsession de récupérer leur titre perdu en 2022 qui a causé la perte des Bucks. En clair, les joueurs de Milwaukee ont sous-estimé le Heat.

« J’ai l’impression qu’ils jouaient pour nous battre et que nous jouions pour gagner le titre, ce que je ne comprends pas », a déclaré Giannis après l’élimination. « Pour être franc, nous nous sommes vus un peu trop beaux. Au final, c’est du basket. Il faut les féliciter, ils nous ont botté le derrière ».

Le titre était trop dans les têtes

Poussé clairement par Jimmy Butler sur ce panier miracle pour arracher la prolongation, Pat Connaughton partage la même analyse : « Notre concentration n’était pas assez bonne… Je le sais… je ne sais pas pourquoi… On ne peut pas gagner le titre tant qu’on n’a pas gagné la première manche. C’est frustrant, c’est décevant… Les adjectifs ne manquent pas. Je pourrais aussi prononcer quelques insultes… »

Arrivé en cours de saison, et finaliste NBA en 2020 et 2021 avec le Heat d’abord, puis justement face aux Bucks, Jae Crowder confirme que la franchise n’avait que le titre en tête. « Je pense que nous avions la possibilité de faire mieux que ça… Nous n’avons pas été à la hauteur. Il est évident que nous avions le titre tête et on ne parlait que de ça. Nous n’avons donc pas été à la hauteur. Nous avons échoué. Je ne sais pas ce que je peux vous dire d’autre ».

Une seule victoire…

Quelle était l’ambiance dans le vestiaire ? « Tout le monde est sous le choc » reconnaît Giannis. « Il y a beaucoup de winners dedans. Beaucoup de joueurs qui ont joué dans de grandes équipes. Beaucoup de joueurs de haut niveau ».

A titre personnel, à quel niveau place-t-il cette élimination ? « Personnellement, je pense que ce sont les pires playoffs de ma carrière… Vous savez, comme toutes les équipes, on a un chiffre en tête, celui de gagner 16 matches pour être champion. Et là, il en reste 15 ! Je ne sais pas, si dans ma carrière, j’ai déjà été aussi loin du compte. C’est difficile à encaisser ».

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités