Si les casseroles sont désormais confisquées à chaque déplacement d’Emmanuel Macron, du côté de San Francisco, on a décidé de faire la chasse aux cloches. Ce sont les Kings qui ont prévenu leurs fans : « Les cloches ne sont pas autorisées au Chase Center. Tout supporter portant une cloche sera dirigé vers le point de contrôle des sacs à l’extérieur, où il pourra enregistrer sa cloche et la récupérer à la fin du match. »
Une tradition en réponse aux critiques de Phil Jackson
Ces cloches sont devenus célèbres au début des années 2000, après une remarque désobligeante de Phil Jackson, alors coach des Lakers. Le « Maître Zen » avait affublé la ville de Sacramento du surnom de « ville ringarde » (Old Cow Town) dont les fans étaient « à moitié civilisés« , « des sortes de ploucs« . C’est pour lui répondre que le public avait décidé de venir aux matches avec des cloches…
Aujourd’hui, cette fameuse cloche est presque devenue l’emblème de la franchise puisqu’en 2016, à l’ouverture du Golden 1 Center, les joueurs ont découvert une cloche d’un mètre de haut dans le couloir qui mène aux vestiaires. Par ailleurs, tous les abonnés aux matches des Kings avaient reçu, cette année-là, une cloche à apporter à chaque match.
Depuis cette année, on en trouve aussi une à la salle d’entraînement, et Mike Brown l’utilise pour féliciter un joueur qui s’est mis en valeur lors de la séance. Aujourd’hui encore, à l’entrée du stade, le sponsor de la salle, Golden 1, distribue des cloches pour les matches. Uniquement à domicile…