NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.32IND3.55Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers : le jeu en triangle aux oubliettes ?

Le système en triangle survivra-t-il à Phil Jackson ? En choisissant Mike Brown pour succéder à maître zen,  Jerry Buss, son fiston et Mitch Kupchack ont voulu sceller le sort du système de jeu à l’origine des cinq derniers titres de la franchise.

La réponse est claire : sauf énorme surprise, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour les Lakers, bye-bye le triangle.

Interrogé par le Los Angeles Times sur son ancien coach aux Cavs, Mo Williams parle de la philosophie du nouveau chef du banc angelino.

« Avec lui on n’a jamais pratiqué de triangle, ce n’est pas son truc« , assène d’emblée le meneur des Clippers.

Il poursuit: « Il a son propre style, ce n’est pas Phil. Il va poser son empreinte sur place. Il va venir avec ses idées et il va réussir, je le connais bien et je ne doute pas de ce qu’il peut apporter. »

Un coach défensif

« Ce n’est pas un politicien ou un psychologue« , ajoute un officiel NBA sous couvert d’anonymat dans le quotidien californien. « C’est ce qui intéresse les Lakers car ils ne veulent plus du triangle. Ils ont voulu se dissocier du modèle de Phil, ils veulent trouver leur Tom Thibodeau. La tendance du moment est à la défense en NBA« .

Jeff Van Gundy abonde dans ce sens : « Mike est direct, quand ça ne va pas il le dit et le contourne pas les choses. »

« Tant qu’il sera à LA vous n’entendrez que le mot défense. Encoure et toujours, et je peux vous garantir que ça rendra leur attaque meilleure », continue Mo Williams. « Il ne faut pas oublier que les Lakers ont l’un des meilleurs joueurs de l’histoire avec eux, ça aide. »

Premier pourfendeur des dirigeants de Cleveland quand ils mirent Brown à la porte après l’échec face aux C’s en mai dernier, Williams reste un supporteur inconditionnel de son ancien entraîneur.

« Il y aura de la pression mais après cinq ans à Cleveland il y est habitué. Cleveland l’a préparé pour les Lakers. Il sait gérer les vétérans, les laisser se reposer quand il faut. Mais même à des anciens il continue d’enseigner et de faire apprendre des choses. Il sait aussi gérer les gros joueurs.

Si j’avais été aussi véhément après son départ de Cleveland c’est pour une seule raison : c’est un super coach. S’il faut prendre une balle pour ses joueurs, il fera sans gilet pare-balles. »

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *