NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Kerr Kriisa quitte Arizona

NCAA – Après trois saisons avec les Wildcats, le meneur estonien finira sa carrière universitaire ailleurs puisqu’il est entré sur le portail des transferts de la NCAA.

Voilà une information conséquente sur la planète NCAA, délivrée par Jonathan Givony de chez ESPN et qui vient rythmer l’actualité du championnat universitaire dont l’attention est en ce moment pleinement tournée vers la « March Madness » : Kerr Kriisa quitte Arizona, où il évoluait depuis trois saisons (9.4 points et 4.7 passes).

Éliminés à la surprise générale dès le premier tour de la « March Madness » face à Princeton la semaine dernière, les Wildcats entament donc leur intersaison en perdant leur meneur titulaire sur les deux dernières saisons, auteur ces derniers mois de son meilleur exercice à titre personnel avec 9.9 points et 5.1 passes par match.

Formé notamment pendant deux ans au sein de l’équipe réserve du Zalgiris Kaunas avant de rejoindre les Etats-Unis à la rentrée 2020, l’Estonien, qui évoluait à la pointe de l’attaque d’une équipe au parfum international à Tucson (un Serbe, un Français, un Malien, un Suédois, deux Lituaniens et deux Estoniens), est un bon gestionnaire sur « pick-and-roll » et un solide shooteur extérieur, même si ses chiffres bruts dans cet exercice ne sont pas particulièrement impressionnants dans l’absolu (35.2% sur 6.6 tirs en trois saisons).

Par contre, son jeu en attaque manque clairement de variations, particulièrement à l’intérieur de l’arc où son physique relativement modeste l’empêche d’être un finisseur affirmé au cercle. Et cela affecte fortement son efficacité globale d’un point de vue offensif (seulement 36% aux tirs en carrière)…

Toujours est-il qu’il demeure un meneur expérimenté sur le circuit universitaire et une présence stabilisatrice à la tête d’une attaque. De quoi être courtisé aux quatre coins du pays ces prochaines semaines.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités