Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA reconnaît que le All-Star Game doit changer

NBA – Face aux critiques concernant l’édition 2023 du match des étoiles, Mark Tatum, le numéro 2 de la ligue, parle de changements à effectuer.

Spectacle catastrophique, faute d’envie, de sérieux et d’intensité, et donc sans réel intérêt, le All-Star Game 2023 a été logiquement boudé par le public à la télévision, dans des proportions historiques. Un mois après, la NBA a communiqué sur cet événement qui a surtout fait parler de manière négative.

Forcément, la ligue conçoit que le compte n’y est pas et que le match des étoiles mérite mieux.

« Aucun doute : on va devoir jeter un œil au All-Star Game, en parler avec les joueurs et effectuer quelques changements pour la saison prochaine, afin de s’assurer que cela reste un spectacle pour les fans », annonce Mark Tatum, le numéro 2 de la ligue, à ESPN. « Dans le même temps, il faut être prudent. Ça reste un match amical, donc on ne veut pas que les joueurs se blessent. Il y a un équilibre à trouver. »

Cet équilibre était pourtant quasiment toujours trouvé naturellement durant les décennies précédentes. Ce n’est que depuis dix ans environ que le All-Star Game a perdu son parfum de compétitivité, pour devenir un concours de dunks, de alley-oops et de 3-points géant, personne ne souhaitant plus mettre d’intensité dans le jeu.

Sur le plan marketing, tout va bien…

Pour autant, Mark Tatum insiste pour rappeler que seul le match a été décevant, et encore, uniquement sur un plan sportif. Car sur le plan du business, le All-Star Game reste un moment fort et les fans étaient au rendez-vous.

« Comme c’est le seul moment de l’année où tous les meilleurs joueurs du monde sont dans le même lieu, on bat des records. Cette année, on a recensé 1.75 milliard d’activité sur les réseaux sociaux. La performance de Mac McClung a battu des records dans ce domaine. Le match a été diffusé dans 214 pays. C’est un match avec les meilleurs joueurs du monde mais il y a aussi des objectifs commerciaux. C’est notre plus grand événement pour accueillir des partenaires marketing et du monde entier » conclut-il.

Mais pour que le magasin continue de bien tourner, il ne faut pas que sa vitrine repousse trop de monde…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités