NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2023 : qui sont les 32 pays qualifiés ?

FIBA — En plus de la France et de Team USA, 30 autres nations ont validé leur billet pour le prochain Mondial, qui se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines (25 août – 10 septembre).

Depuis dimanche soir, on connaît l’identité des 32 pays qui disputeront la Coupe du monde 2023 (25 août — 10 septembre). Le tirage au sort aura lieu le 29 avril prochain avec la composition des quatre groupes de huit équipes.

Outre l’Équipe de France évidemment, actuelle vice-championne olympique et vice-championne d’Europe, onze nations européennes, huit nations océano-asiatiques, sept nations américaines et cinq nations africaines ont ainsi composté leur ticket pour ce Mondial, qui aura lieu entre l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Parmi ces 31 autres qualifiés, on retrouve notamment Team USA (championne olympique en titre) et l’Espagne (championne du monde et d’Europe en titre), respectivement deuxième et première du classement FIBA.

Seront aussi de la partie la Slovénie de Luka Doncic, la Grèce de Giannis Antetokounmpo et la Serbie de Nikola Jokic, sans oublier le Canada de Shai Gilgeous-Alexander, la Lituanie de Domantas Sabonis ou la Finlande de Lauri Markkanen.

Autres sélections à surveiller : l’Australie et sa brochette de « NBAers », l’Allemagne du duo Dennis Schröder — Franz Wagner, l’Italie (de Paolo Banchero ?), la Lettonie de Kristaps Porzingis, le Monténégro de Nikola Vucevic et le toujours dangereux Brésil.

Les principaux absents : Argentine, Croatie, Pologne, Turquie…

Deux des trois pays hôtes seront, eux, emmenés par Rui Hachimura (Japon) et Jordan Clarkson (Philippines), alors que le plateau se composera également de l’Angola, de la Chine, de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert, de la République dominicaine (avec Karl-Anthony Towns et/ou Al Horford ?), de l’Égypte, de la Géorgie, de l’Iran, de la Jordanie, du Liban, du Mexique, de la Nouvelle-Zélande, de Porto-Rico (avec Jose Alvarado), du Soudan du Sud (avec Wenyen Gabriel) et du Venezuela.

Principales absences à souligner : l’Argentine, vice-championne du monde en titre, la Belgique, la Croatie, le Nigeria, la Pologne, la République tchèque, la Tunisie, la Turquie et l’Ukraine, toutes membres du Top 32 mondial.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités