NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul : « Jae Crowder me manque »

NBA – Alors que la situation de Jae Crowder n’est toujours pas résolue à mi-saison, Chris Paul s’est livré sur le sujet.

Alors que nous sommes à mi-parcours de la saison régulière, la saison des Suns est plus compliquée que prévue. Entre les secousses liées aux derniers playoffs et à la « free agency » de Deandre Ayton, les défaites, les blessures, le changement de propriétaire et la situation délicate de Jae Crowder, Phoenix affiche un bilan à l’équilibre (25-25).

Après la défaite de jeudi contre Dallas, on a demandé à Chris Paul à quel point Jae Crowder, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison, manquait aux Suns.

« Je suis venu ici avec Jae » a rappelé Chris Paul. « Il me manque. Ce n’est pas un secret. C’est un de nos frères ».

Jae Crowder, 32 ans, n’a toujours pas joué cette saison après avoir « mutuellement convenu » avec les Suns qu’il ne participerait pas au training camp et qu’il resterait donc à l’écart du groupe de l’Arizona. Quant à savoir pourquoi, personne n’a encore réellement éclairci le sujet. L’ailier fort paraît avoir refusé le rôle de 6e homme que l’équipe voulait lui confier cette année, Cameron Johnson étant promu à sa place dans le cinq majeur.

En fin de contrat, Jae Crowder pensait ainsi mériter une place de titulaire, afin de préserver son temps de jeu, mais également sa valeur sur le marché, en vue de son prochain contrat.

« J’espère qu’il va bien, mais c’est un business, c’est la ligue. C’est comme ça » a ajouté Chris Paul. « C’est mon gars pour la vie. Peu importe ce qu’il se passe. Il y aura toujours de l’amour ici entre lui et moi ».

Arrivé en provenance de Miami, Jae Crowder avait signé en tant que free agent à Phoenix lors de l’intersaison 2020. Il a ensuite joué un rôle-clé en permettant aux Suns d’atteindre les Finales NBA en 2021 lors de sa première saison au club. Il a également contribué au record de victoires de la franchise en saison régulière avec 64 matchs remportés la saison dernière. Reste à voir si/où Phoenix parviendra à l’échanger d’ici le 9 février…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités