La porte de la NBA se rouvre pour Jerome Robinson. Selon ESPN, l’ancien joueur des Clippers signe un contrat d’un an avec les Warriors correspondant à une invitation au « training camp » des Californiens, dans l’espoir de s’y faire sa place d’ici le démarrage de la prochaine saison régulière.
Cette signature des Warriors est directement liée aux performances du meneur/arrière, qui a disputé une vingtaine de matches l’an passé avec Santa Cruz, l’équipe G-League affiliée. Il s’y était montré efficace en tournant à environ 20 points, 4 rebonds et 4 passes en à peine 30 minutes de jeu.
Le joueur de 25 ans n’avait toutefois pas disputé la moindre rencontre à l’étage supérieur. Un sacré camouflet pour l’ancien de Boston College, drafté en 2018 par les Clippers à la 13e position, juste devant Michael Porter Jr.
Après une saison et demi sans éclat à Los Angeles, il avait été transféré vers les Wizards, avec qui l’arrière avait connu son meilleur passage dans la grande ligue (9 points de moyenne sur une vingtaine de rencontres).
Coupé par Washington en avril 2021, il va tenter de retrouver sa place au sein de l’effectif des champions en titre, qui ont perdu quelques bons éléments sur leur banc durant l’intersaison.