Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder foudroie les Grizzlies

Le Thunder a réussi  à se transcender pour le match 4 en arrachant une victoire d’anthologie après trois prolongations (c’est la sixième fois seulement dans l’histoire des playoffs).

Cette fois-ci, pas de suspense. A la faveur d’un gros troisième quart-temps, les coéquipiers de Kevin Durant font le break, et s’impose très largement (99-72). Même Nate Robinson participe à la fête !

Les Grizzlies sont désormais dos au mur.
De retour à la maison, OKC balbutie son basket et doit attendre près de quatre minutes avant d’ouvrir son compteur. La tension est palpable pour le public de Loud City.

Un match tendu

Le début de partie est laborieux pour la troupe de Scott Brooks mais le score à la fin de la première période laisse présager de bonnes choses pour les locaux tant ils ont mal joué. Mais ils restent dans le match, en partie grâce à un James Harden saignant (17-17).

Memphis tient la dragée haute au Thunder qui répond par un 6-0 conclu d’un dunk d’Harden qui fait rugir le Ford Center. L’équipe se libère et commence à imposer son rythme offensif, Durant claque un smash. Le Thunder est à +10 (43-33).

Memphis vit une fin de second quart-temps bien difficile. Ils accusent un retard de 11 points à la pause (46-35).

Les Grizzlies pour leur survie

Et les choses ne s’arrangent pas à la reprise. Le duo Gasol – Randolph ne réussit pas à se lancer (11 petits points). Et au contraire, c’est Westbrook qui décolle (51-39). Mais si Randolph pioche un peu (2/8 aux shoots plus 4 fautes), Gasol se bat comme un beau diable (13 points, 4 rebonds).

OKC contrôle le match avec sérénité, alterne le jeu et même Perkins arrive à scorer (61-46). La fatigue qui résulte de l’accumulation des matchs se fait largement sentir. Memphis pointe à un triste 35% aux shoots qui reflète une inspiration offensive limitée. Le Thunder est au-dessus de son adversaire (25-50 soit 50%) et logiquement en position de prendre l’avantage dans la série.

Le Thunder en costaud

Le match est définitivement sous le signe de la défense. Les Grizzlies peinent à passer la barre des 50 points à la fin du troisième quart quand Nick Collison donne 19 points d’avance à son équipe (65-46). Memphis est dos au mur et se fait aligner dans la bataille du rebond (37-22). L’écart gonfle à +19 pour le Thunder. L’affaire est quasiment dans le sac la fin du 3ème quart-temps (71-52).

Nate Robinson joue enfin !

Le dernier quart-temps ne changera rien. Les Grizzlies s’enfoncent dans leur maladresse tandis que le banc du Thunder déroule. Eric Maynor à la baguette, le Thunder fait grimper l’écart à +20, + 25… Scott Brooks a compris que ça ne servait à rien de remettre les titulaires. Ça permet à Nate Robinson d’effectuer ses premiers pas en playoffs, et même d’inscrire ses premiers points.

En face, Lionel Hollins attendra tout de même les cinq dernières minutes pour faire rentrer tout son banc. Score final : 99-72. -27 dans les gencives pour les Grizzlies. Au final, que ce soit de 1 ou 27 points, ça reste une défaite. Le Thunder a simplement assuré à domicile, et mène désormais 3-2. Memphis peut encore y croire.

https://www.youtube.com/watch?v=6FSsky-8JSg

[box boxscore_110511_okc-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *