NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des critères de poids dans la prolongation de Zion Williamson

NBA – Les Pelicans ont inclus au moins une clause dans la prolongation de Zion Williamson, afin qu’il ne prenne pas trop de poids. Sinon, le montant garanti de son contrat diminue.

Etant donné l’historique de blessures de Zion Williamson, on pouvait s’attendre à voir les Pelicans remplir son contrat de clauses afin de se protéger. Un peu comme les Sixers l’avaient fait avec Joel Embiid…

Mais la franchise a finalement offert le jackpot à son joueur sans trop tenir compte de son passif.

L’ancien phénomène de Duke a ainsi paraphé une offre maximum de 193 millions de dollars sur cinq ans, qui débutera à partir de la saison 2023/24, qui peut monter à 231 millions de dollars si Zion Williamson est choisi dans une All-NBA Team, s’il est élu MVP ou s’il est désigné Défenseur de l’année la saison prochaine.

Le Times-Picayune indique toutefois qu’il y a au moins une clause, et elle concerne le poids de Zion Williamson.

Obligé de passer régulièrement sur la balance

L’ailier fort sera ainsi régulièrement pesé, et si la somme de son poids (en livres) et de son pourcentage de masse grasse dépasse 295, le montant garanti de son contrat peut ainsi être réduit.

Une clause qui doit forcer Zion Williamson à rester sous les 285 livres, soit environ 130 kilos, son poids annoncé à Duke ou lors de sa première saison chez les Pelicans. Il faut dire que le premier choix de la Draft 2019 semble prendre pas mal de poids à chaque période d’inactivité, et que ça pourrait être une des explications de ses problèmes physiques, alors qu’il n’a finalement disputé que 85 matchs lors de ses trois premières saisons…

Pour se maintenir en forme, l’ailier fort a en tout cas commencé à travailler avec Jasper Bibbs, un préparateur physique qui a bossé pendant cinq ans avec le Utah Jazz, et Christian Green, un chef personnel.

« Il faut absolument qu’il soit en pleine forme », expliquait récemment ce dernier. « Il dit qu’il veut être le MVP de la ligue cette année. Je le vois. Je le crois. Je crois que Zion sera le visage de la NBA lorsque LeBron James prendra sa retraite. Je le crois. Il faut juste qu’il soit en bonne santé. Il est en bonne santé maintenant. Mais dès que la saison commencera, il sera encore plus en forme. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités