Présenté comme le plus grand talent chinois depuis Yao Ming, Fanbo Zeng (2m11, 19 ans) n’a pas atteint son objectif numéro 1 : être sélectionné dans la Draft. Arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 14 ans avec des passages dans l’Oregon puis en Floride, ce jeune ailier-fort chinois s’était donné le maximum de chances en passant la saison en G-League avec l’Ignite, en compagnie de Jaden Hardy, Dyson Daniels et MarJon Beauchamp.
« C’est la meilleure façon, et la plus rapide, pour passer professionnel. C’est aussi le meilleur moyen de progresser chaque jour », avait déclaré Fanbo Zeng sur ESPN. « C’était la meilleure décision que je pouvais prendre pendant que j’étais en Chine. Je ne dis pas que la NCAA n’est pas bonne, mais simplement que la G-League est la meilleure solution pour moi. »
Sauf qu’il n’y a pas forcément brillé avec 5.8 points et 2.8 rebonds de moyenne en 21 minutes. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce gaucher pourra se montrer cet été puisque The Athletic annonce que les Pacers lui ont gardé une place dans leur équipe de Summer League.
Il y a deux semaines, il avait effectué un essai pour les Pacers. Il y expliquait qu’il était un 4 qui s’écarte, bon shooteur et capable de changer sur tous les joueurs en défense. A confirmer du côté de Las Vegas pour tenter de transformer l’essai en une invitation au training camp.