Comme vous l’annoncions ce matin, Boris Diaw a répondu en direct aux questions des internautes sur le site du journal Sud-Ouest. Pendant près d’une heure et demie, « Babac » n’a éludé aucune question, même les plus privées.
Voici quelques extraits avec quelques infos sympa pour les semaines à venir.
Sa retraite sportive
Je ne me sens pas encore vieux. Il me reste quelques années devant moi. La retraite se prend en moyenne autour de 35 ans dans le basket. Donc ça dépendra de l’état de vieillesse de mon corps. Au jour d’aujourd’hui je me sens jeune.
Son programme
Tout d’abord fêter le titre de champion de France Nationale 1 des JSA avec le dernier match de la saison demain soir à Jean Dauguet à 20 heures contre le Puy. Ensuite, je participe à un tournoi de beach soccer au festival de Cannes le week-end prochain. Puis je me rends au camp de basket de Ronny Turiaf en Martinique début juin. Ronny me rend la pareille en participant à mon camp de basket au Pérou fin juin. Et enfin grande journée de basket le 19 juillet à Bordeaux avec un match de gala avec mes potes de NBA et de l’équipe de France.
Le meilleur joueur NBA
Derrick Rose est le joueur qui méritait le titre de MVP de toute façon car il a effectué une saison remarquable et a tiré son équipe vers le haut.
Son favori pour le titre
Au vu de la saison réalisée par les Chicago Bulls et une certaine régularité qu’ils ont su mettre en place, c’est à mon avis l’équipe qui a le plus de chances d’aller au bout. Et ce serait bien pour Joakim Noah.
Sa meilleure expérience en NBA
Les années passées aux Suns ont sûrement été les plus appréciables car il y avait à la fois une bonne ambiance et des résultats sportifs. De plus, la ville de Phoenix est la plus agréable à habiter.
Comment se comporte Michael Jordan aux Bobcats ?
Il ne se mêle pas du travail du coach. Par contre il est venu s’entraîner deux fois avec nous et il était chaud !
Ses meilleurs potes en NBA
En dehors des joueurs français, je suis toujours très ami avec Leandro Barbosa, Raja Bell et Steve Nash qui devrait venir cet été rendre visite au public bordelais.
« Joakim est motivé pour participer à l’Euro »
Quelle équipe pour jouer en NBA ?
J’avoue que c’est une question qu’on ne se pose pas car nous n’avons pas notre mot à dire ni le choix lorsque nous sommes sous contrat. Mais au jour d’aujourd’hui je me sens très bien à Charlotte.
Et en France ?
Si j’étais dans le championnat français, ce serait bien entendu aux JSA Bordeaux Basket.
Noah à l’Euro 2011 ?
Pour en avoir discuté avec lui durant la saison, il était extrêmement motivé pour participer à cette compétition.
L’intégralité du chat est à lire sur le site du journal Sud-Ouest.
Crédit photo : DR