Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kareem Abdul-Jabbar : « Je veux de tout mon cœur m’excuser auprès de LeBron »

NBA – Le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA avait eu la dent dure contre son dauphin. Finalement, il s’excuse pour ses déclarations.

Au moment de récompenser Carmelo Anthony pour avoir remporté le « Kareem Abdul-Jabbar Award », le trophée qui récompense le joueur le plus méritant en matière de « justice sociale », Kareem Abdul-Jabbar n’avait pas hésité à critiquer LeBron James.

Le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA estimait que certaines choses « faites et dites » par James étaient « indignes de lui », et que « LBJ » se tenait « presque des deux côtés du manche »…

Quelques heures après ces déclarations, il est finalement revenu sur ses propos et s’est excusé.

« J’étais là pour récompenser Carmelo Anthony. Je parle à la presse depuis que je suis au lycée, cela fait 60 ans que je fais des déclarations et parfois, elles ne sont pas bonnes. Dimanche faisait partie de ces moments-là », reconnait l’ancien pivot des Lakers, cité par ESPN. « Je n’avais pas du tout l’intention de critiquer LeBron. Il a tellement fait pour la communauté noire, aussi bien que pour le basket. On n’est pas toujours d’accord, mais je veux de tout mon cœur m’excuser auprès de LeBron. Que ce soit clair : j’ai un immense respect pour lui. Je serais heureux s’il acceptait mes excuses. »

Même sur son record de points en saison régulière, déjà évoqué dimanche, Kareem Abdul-Jabbar a semblé bien plus enthousiaste à l’idée que LeBron James, la saison prochaine, le dépasse.

« S’il reste en bonne santé, il a toutes les chances de le battre. C’est un marathon, pas un sprint. Il en est vraiment très proche. J’espère qu’il va réussir tout ce qu’il désire, car les récompenses qu’il a reçus durant sa carrière sont méritées. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités