Zion Williamson reviendra-t-il cette saison ? Alors que les Pelicans n’ont plus que quatre matchs à jouer avant (sans doute) le play-in, ça paraît difficile à imaginer. La franchise ne prendra certainement pas le risque de relancer sa jeune star dans un tel contexte, après une si longue absence.
Invité d’un podcast de La Nouvelle-Orléans, Lee Anderson, le beau-père du joueur, assure pourtant que c’est envisageable, même s’il s’en remet à la franchise pour trouver la meilleure option.
En tout cas, le beau-père de Zion Williamson a tenu à relativiser les rumeurs de tension entre le basketteur et les Pelicans. Le joueur a pu être frustré par ses problèmes physiques ou les défaites, mais il n’y a pas de divorce.
« Je ne sais pas d’où viennent les commentaires, les rumeurs ou les malentendus », explique-t-il. « Il semble que c’est toujours quelqu’un qui se réfère à quelqu’un du camp de Zion. Ou alors ‘les sources disent’. Il n’y a que quatre sources dans le camp de Zion. La mère de Zion [Sharonda Anderson]. Moi. Noah [le petit frère de Williamson]. Et Zion. Si cela ne vient pas de l’un d’entre nous, ce ne sont pas des sources ».
Reste que les Pelicans apprécieront que Lee Anderson explique que les récentes acquisitions des Pelicans (CJ McCollum…) ont été appréciées par Zion Williamson et son camp. Tout comme l’arrivée de Willie Green sur le banc.
« Ils ont réussi un home run en toute fin de match », assure carrément Lee Anderson. « Ils ont fait un travail incroyable. Willie Green est arrivé et a redressé le navire. Je ne veux pas critiquer un entraîneur en particulier, ce n’est pas mon intention, je décris juste ce qu’il se passe. Il est arrivé, c’est un jeune coach, et de toute évidence, c’est un entraîneur proche des joueurs parce que les joueurs ont vraiment adhéré à ce qu’il faisait. »
Même si le beau-père de Zion Williamson ne veut critiquer personne, Stan Van Gundy prendra sans doute la remarque pour lui. Mais le plus important, c’est que les Pelicans semblent construire quelque chose qui plait au 1er choix de la Draft 2019. Il ne reste donc plus qu’à attendre qu’il sorte de l’infirmerie… cette saison ou la prochaine.